DONS EN CRYPTO

J'accepte les dons en crypto (BitCoin, Ethereum ou BitCoin Cash).
Si vous ne savez pas encore comment procéder, je vous invite à visionner ce tuto-vidéo en français.
Vous pouvez me contacter par email - gaillot.eric@gmail.com - ou via ma page Facebook

samedi 5 mai 2018

Nouvelle stratégie militaire nationale US : nous sommes de retour à l'ère de la concurrence des grandes puissances


«Notre nouvelle stratégie militaire nationale dit clairement que nous sommes de retour à l'ère de la concurrence des grandes puissances. Le nombre des défis augmente dans notre entourage, il devient plus difficile. Voilà pourquoi nous récréons aujourd'hui la Deuxième flotte pour répondre à ces défis, en particulier dans l'Atlantique nord», a déclaré le commandant en chef de la marine américaine, l'amiral John Richardson, cité par Sputnik dans une brève du 5 mai 2018 «L’US Navy recrée la Deuxième flotte à cause de la «concurrence des grandes puissances» » 



€CALYPSE NEWS
Note Sputnik conclut sa brève en rappeLant que « Actuellement, l'US Navy possède six unités de flotte actives » sur un total de dix unités.
Six unités actives, certes, mais une seule opérationnelle, celle dirigée par le porte-avions nucléaire USS Harry Truman (CVN 75) qui fait actuellement semblant de bombarder la Syrie pour montrer que les Russes n’en ont pas encore pris le contrôle absolu.

Sur les six unités actives dont parle Sputnik, aucune (à l’exception de celle citée ci-dessus) n’est en opération extérieure ce qui veut dire que Washington ne contrôle plus aucune grande voie maritime planétaire (1).
Cette « contraction », selon le terme retenu par Philippe Grasset (2), est confirmée par cette déclaration de l'amiral John Richardson puisqu’elle signifie que Washington est aujourd’hui préoccupée seulement de protéger son territoire national sur sa façade Est. 

Cela signifie que les Européens ne sont plus protégés de qui que ce soit puisqu'ils ne possèdent pas de défense stratégique propre digne de ce nom et que l'OTAN dépendant entièrement des forces US, elle n'est plus qu'une coquille vide vide. 

Tout cela rend les gesticulations de Macron non seulement dérisoires mais surtout insensées (3)... EG
>> Lire aussi :

(1) Le chant du cygne de l’US Navy (05/05/2018)

(2) Les dispositions de l’US Navy correspondent à un processus d’effondrement de la puissance US (04/05/2018)

(3) Lavrov déplore l’absence de bon sens chez certains responsables occidentaux (03/05/2018)

>> Mon fil info « TRUMP » sur twitter

Bonnes lectures

______________ooo________________ 

L’US Navy recrée la Deuxième flotte à cause de la «concurrence des grandes puissances»

Sputnik, le 5 mai 2018


Démantelée en 2011, la Deuxième flotte des États-Unis sera à nouveau créée en raison de «la concurrence des grandes puissances», a communiqué l’US Navy.

La Marine américaine recréera la Deuxième Flotte, qui avait été démantelée en 2011 en raison de «la concurrence des grandes puissances», a annoncé l'US Navy sur la base navale de Norfolk le 4 mai.

«La Deuxième Flotte effectuera la gestion opérationnelle et administrative des navires, des avions et des forces terrestres sur la côte Est (des États-Unis, ndlr) et dans la partie nord de l'océan Atlantique», précise la déclaration de la Marine.

«Notre nouvelle stratégie militaire nationale dit clairement que nous sommes de retour à l'ère de la concurrence des grandes puissances. Le nombre des défis augmente dans notre entourage, il devient plus difficile. Voilà pourquoi nous récréons aujourd'hui la Deuxième flotte pour répondre à ces défis, en particulier dans l'Atlantique nord», a déclaré le commandant en chef de la marine américaine, l'amiral John Richardson.

Responsable de la région atlantique du pôle Nord à la mer des Caraïbes, la Deuxième Flotte des États-Unis existait entre les années 1950-2011. En 2011, la flotte a été dissoute pour des raisons d'économie et de structure organisationnelle.

Actuellement, l'US Navy possède six unités de flotte actives.

Le Pentagone commande des « Kinjal » à Lockheed Martin

« Lockheed Martin va concevoir un prototype d' arme hypersonique (Air-Launched Rapid Response Weapon) pour l'armée de l'air amér...