DONS EN CRYPTO

J'accepte les dons en crypto (BitCoin, Ethereum ou BitCoin Cash).
Si vous ne savez pas encore comment procéder, je vous invite à visionner ce tuto-vidéo en français.
Vous pouvez me contacter par email - gaillot.eric@gmail.com - ou via ma page Facebook

vendredi 4 mai 2018

Les jeunes générations voient dans les cryptos un moyen de se passer d’institutions auxquelles elles ne vouent pas un grand respect

« Il se passe ici quelque chose de générationnel. Tout comme la génération des baby-boomers a perdu confiance dans les dirigeants qui les ont précédés et a tenté de mettre en place un changement culturel à travers le sexe, la drogue et le rock and roll, je pense que cette génération a perdu confiance en nous suite à la crise financière, et qu’elle voit en cette technologie un moyen de se passer d’institutions auxquelles elles ne vouent pas un grand respect. » a déclaré le Président de la CFTC, c’est-à-dire la Commodity Futures Trading Commission Christopher Giancarlo rapporte Amélie dans une brève du 4 mai 2018 «Comment expliquer l’engouement des jeunes générations pour les crypto-monnaies ? »



€CALYPSE NEWS
Note – Comparer l’engouement pour les cryptos des jeunes générations d’aujourd’hui à celui des jeunes générations d’hier pour « le sexe, la drogue et le rock and roll » n’est pas de bonne augure, non pas pour les cryptos mais pour les jeunes générations d’aujourd’hui.

« Le sexe, la drogue et le rock and roll » étaient des actions concrètes qui induisaient des limites physiques. Alors qu’avec les cryptos, qui ne sont que des signes, il n’y a plus de limites sauf qu’au bout du compte, ce n’est pas seulement une grande fatigue qui attend les jeunes, mais la dette impossible à rembourser.

Si les autorités voient effectivement les choses ainsi, qu’attendent-elles pour règlementer les cryptos ? Que la moitié des jeunes se suicident par impossibilité de se sortir de la dette ?

Il est possible, finalement, que les cryptos soient quelque chose de trop sophistiquée pour que les jeunes générations d’aujourd’hui en perçoivent tout l’intérêt en dehors de celui, comme le déclare Giancarlo, d’échapper aux institutions pour lesquelles elles n’ont plus de respect, et cela se comprend.

Malgré que cette motivation débouche finalement sur de la pure destruction, et des institutions et des jeunes générations elles-mêmes, le discours de Giancarlo semble exprimer comme une forme de satisfaction cynique.

« Giancarlo reste sceptique quant à l’avenir des crypto-monnaies et au poids qu’elles auront dans le système économique à l’avenir, mais il semble persuadé qu’il faut absolument respecter l’engouement des jeunes générations ».

En somme, pour lui, les cryptos n’ont et n’auront aucun impact sur l’économie et il faut donc encourager les jeunes à s’y perdre car il y a, pour le système, beaucoup d’argent à faire avec ce business volontairement maintenu dans le flou, comme beaucoup d’argent est fait par ce même système avec « le sexe, la drogue et le rock and roll ».
Il ne s'agit pourtant là que d'une vision institutionnelle occidentale , donc décadente et suicidaire car de nombreux pays, y compris en Occident, ont compris l'arme que sont les cryptos pour recouvrir leur liberté et leur souveraineté. Il est probable que dans ces pays, les psychologies des jeunes soient beaucoup moins fatiguées que de part chez nous... EG

Lire aussi :

TENDANCE IOTA >> + 155 % en 3 jours! (03/05/2018)

Bientôt, 30 000 distributeurs automatiques de cryptos dans des établissements non bancaires en Argentine (03/05/2018)

Le dollar sera démoli par une crypto-monnaie… mais laquelle ? (28/04/2018)

>> Mon fil info « CRYPTO » sur twitter

Bonnes lectures
____________ooo___________

Comment expliquer l’engouement des jeunes générations pour les crypto-monnaies ?

Source : Reuters, le 1er mai 2018

Traduction Amélie, le 4 mai 2018


Le Président de la CFTC, c’est-à-dire la Commodity Futures Trading Commission, est sorti du silence pour commenter et décrypter l’engouement des jeunes générations pour les crypto-monnaies. Selon lui, il est essentiel de comprendre cette tendance, et surtout de la respecter.

Des propos intéressants

Christopher Giancarlo dirige la Commodity Futures Trading Commission depuis le mois d’août 2017, et s’intéresse de très près aux crypto-monnaies. Dans le cadre d’une conférence organisée cette semaine à Los Angeles, il est revenu sur ce sujet qui fait polémique, et notamment sur le succès que les crypto-actifs remportent auprès des jeunes générations dans le monde entier : « Nous devons réfléchir un moment, et respecter l’intérêt de cette génération pour ce nouvel instrument. Non pas avec du mépris, mais avec un peu d’attention et de respect, et nous devons mettre en place des initiatives politiques véritablement réfléchies et tournées vers l’avenir. »

Couldn't get to California for @MilkenInstitute’s #MIGlobal? Check out the #FinReg panel, feat. @giancarloCFTC!https://t.co/CwenO0wyGN
— CFTC (@CFTC) May 1, 2018

Un changement culturel

Selon lui, c’est un changement culturel qui est à l’origine de ce succès qui paraît surprenant pour les plus anciens. Les jeunes générations ont en effet évolué dans un contexte de crise économique, et n’ont plus confiance dans les institutions financières traditionnelles. C’est donc un contexte qui serait à l’origine de cet engouement : « Il se passe ici quelque chose de générationnel. Tout comme la génération des baby-boomers a perdu confiance dans les dirigeants qui les ont précédés et a tenté de mettre en place un changement culturel à travers le sexe, la drogue et le rock and roll, je pense que cette génération a perdu confiance en nous suite à la crise financière, et qu’elle voit en cette technologie un moyen de se passer d’institutions auxquelles elles ne vouent pas un grand respect. »

Christopher Giancarlo reste sceptique quant à l’avenir des crypto-monnaies et au poids qu’elles auront dans le système économique à l’avenir, mais il semble persuadé qu’il faut absolument respecter l’engouement des jeunes générations.

Eux, ils crèveront sans suite, car ils n'auront même pas le temps de se repentir

« La Russie aura recours à l'arme nucléaire uniquement en cas de frappe nucléaire lancée contre son propre territoire, a déclaré Vladimi...