DONS EN CRYPTO

J'accepte les dons en crypto (BitCoin, Ethereum ou BitCoin Cash).
Si vous ne savez pas encore comment procéder, je vous invite à visionner ce tuto-vidéo en français.
Vous pouvez me contacter par email - gaillot.eric@gmail.com - ou via ma page Facebook

dimanche 13 mai 2018

Le TANAP turc, pour mieux dévorer l’Europe

« Le gazoduc transanatolien (TANAP), qui acheminera du gaz azerbaïdjanais en Europe, jusqu'en Italie via la Turquie et la Grèce en contournant la Russie, sera mis en exploitation le 12 juin prochain. La nouvelle a été annoncée ce samedi par le ministre turc de l'Énergie et des Ressources naturelles […] Le TANAP fait partie du projet Couloir gazier Sud qui a été approuvé par l'UE qui prévoit ainsi d'atténuer sa dépendance énergétique vis-à-vis des livraisons russes » rapporte Sputnik dans une brève du 12 mai 2018 «Ankara cite la date du lancement du gazoduc qui contournera la Russie »


€CALYPSE NEWS
Note – Dans ma note précédente (1), j’ai indiqué que la Russie réduisait ses livraisons énergétiques à l’Europe au profit de la Chine et que, compte tenu des sanctions US contre l’Iran, l’Europe allait vers une pénurie.

Sauf que je n’ai pas parlé de la Turquie qui profite de la situation pour mettre en service le 12 juin prochain « le gazoduc transanatolien (TANAP) qui acheminera du gaz azerbaïdjanais en Europe, jusqu'en Italie via la Turquie et la Grèce en contournant la Russie ».

Sputnik explique, à tort, que « Le TANAP fait partie du projet Couloir gazier Sud qui a été approuvé par l'UE qui prévoit ainsi d'atténuer sa dépendance énergétique vis-à-vis des livraisons russes ».

A tort car ce n’est pas l’Europe qui décide d’atténuer sa dépendance vis-à-vis des livraisons russes, c’est la Russie qui a choisi de privilégier la Chine en réduisant ses livraisons à l’Europe et c’est en accord avec Moscou qu’Ankara impose à l’Europe TANAP.

Ce faisant, l’Europe se met sous la dépendance turque qui a des visées territoriales sur une partie de l’Europe orientale et en particulier la zone des Balkan dont elle contrôle déjà l’économie mafieuse de trafics en tous genres, y compris la traite humaine.

Si nous croisons les intérêts de la Chine (1) à ceux de la Turquie pour l’Europe, nous observons que dans les deux cas, le prix à payer pour l’Europe sera des concessions territoriales donc une nouvelle perte de souveraineté au profit de puissances émergentes révisionnistes.

Et si nous greffons à ce constat l’euroscepticisme croissant au sein même de l’Europe, nous pouvons en déduire que l’UE vit ses derniers jours car face à cette combinaison d’appétits voraces pour l’Europe de puissances émergentes étrangères et de dégoût des Européens pour eux-mêmes, ce n’est pas un Macron qui permettra d’inverser le sens de cette transition historique. EG

>> Lire aussi :

La Chine et l'Union européenne pourraient-elles former des canaux alternatifs pour travailler avec l'Iran ? (12/05/2018)

L’influence croissante des turcs et des musulmans en Europe constitue la menace la plus pressante pour la sécurité européenne (08/05/2018)

La France entend affirmer la souveraineté européenne, chiche ! (11/05/2018)

>> Mon fil info « MACRON » sur twitter

Bonnes lectures
____________ooo___________

Ankara cite la date du lancement du gazoduc qui contournera la Russie

Sputnik, le 12 mai 2018


Le gazoduc transanatolien (TANAP), qui acheminera du gaz azerbaïdjanais en Europe, jusqu'en Italie via la Turquie et la Grèce en contournant la Russie, sera mis en exploitation le 12 juin prochain. La nouvelle a été annoncée ce samedi par le ministre turc de l'Énergie et des Ressources naturelles.

Le gazoduc transanatolien (TANAP) doit être mis en service le 12 juin, a déclaré le ministre turc de l'Énergie et des Ressources naturelles, Berat Albayrak, a indiqué l'agence Anadolu. La conduite permettra d'alimenter les pays européens en gaz en contournant la Russie.

La cérémonie de lancement se déroulera en présence du Président turc Recep Tayyip Erdogan et de son homologue azerbaïdjanais Ilham Aliyev, ainsi que de chefs d'État et de ministres de plusieurs pays.
La mise en service de ce gazoduc sera le gage du développement de la politique énergétique d'Ankara, un signe de leadership, de politique à long terme et de stabilité, a affirmé Berat Albayrak.

Initialement, la capacité de débit du TANAP sera de 16 milliards de m3 de gaz par an dont environ six milliards seront livrés à la Turquie et le reste destiné à l'Europe.

Le TANAP fait partie du projet Couloir gazier Sud qui a été approuvé par l'UE qui prévoit ainsi d'atténuer sa dépendance énergétique vis-à-vis des livraisons russes.

Le Couloir gazier Sud se compose du gazoduc du Caucase du Sud, en voie d'élargissement, du gazoduc Transadriatique (TAP) et du TANAP qui devront acheminer le gaz extrait du gisement azerbaïdjanais de Shah Deniz en Italie, via la Turquie et la Grèce. En décembre 2015, la Turquie et l'Azerbaïdjan ont convenu d'accélérer les travaux de construction afin de le mettre en service en 2018.

Pas une seule femme, même pas un(e) transgenre (?), dans toutes les équipes de la Coupe, pas une seule, entendez-vous ... Et l'on se tait !

« … Mon Dieu, incroyable, non ! Personne n’a rien vu ?! Vous avez vu, ou plutôt pas vu, non ! Il n’y a pas une seule femme dans toutes l...