DONS EN CRYPTO

J'accepte les dons en crypto (BitCoin, Ethereum ou BitCoin Cash).
Si vous ne savez pas encore comment procéder, je vous invite à visionner ce tuto-vidéo en français.
Vous pouvez me contacter par email - gaillot.eric@gmail.com - ou via ma page Facebook

mardi 22 mai 2018

L’armée syrienne a arrêté environ 300 militaires français

«L'armée syrienne a arrêté beaucoup d'officiers des services de renseignement des États-Unis, du Royaume-Uni, de pays arabes, d'Israël. A seul titre d'exemple, elle a environ 300 militaires français de différents rangs»» rapporte Sputnik dans un billet du 21 mai 2018 «Comment l’arrestation de soldats français en Syrie modifie-t-elle l’équilibre des forces? »

http://cacaou3.blogspot.fr/Note – « En même temps, le gouvernement de la République arabe syrienne subit des pressions, y compris pour libérer les soldats étrangers arrêtés. «Or, ces rêves sont voués à l'échec parce que, maintenant, ce sont les forces gouvernementales et de leurs alliés qui sont en position de force» écrit l’agence russe citant M Shalli.

Et de conclure que « Recevant jeudi son homologue syrien Bachar el-Assad à Sotchi, le Président Poutine a déclaré qu'il comptait sur le retrait des forces armées étrangères de la République arabe syrienne ».

Ainsi donc, nous avons d’un côté V Poutine qui « compte sur le retrait des forces armées étrangères » de la Syrie et de l’autre, le secrétaire d’Etat US M Pompeo qui en exige – sans rire - le retrait des forces iraniennes dans le cadre des négociations pour un nouvel accord sur le nucléaire iranien qui n’a plus rien à voir avec le nucléaire mais avec ce qui va finir par une reddition pure et simple des forces occidentales dans l’ensemble de la région.

Il faut donc s’attendre à l’annonce d’un second traité semblable à celui qui va être signé par Trump et Kim Jong-Un à Singapour mais cette fois-ci entre Trump et Bachar Al-Assad. Reste à savoir quelle ville pourrait abriter cette cérémonie entérinant la défaite du monde occidental au Levant et le montant des dommages de guerre. 
Je peux avancer que, par exemple, la Bosnie tombera très certainement dans l'escarcelle d'Erdogan. Mais la Bosnie n'est qu'une miette du gâteau et ce gâteau n'est rien d'autre que l'Europe. EG

Bonne lecture

_________ooo____________

Comment l’arrestation de soldats français en Syrie modifie-t-elle l’équilibre des forces?

Sputnik, le 22 mai 2018


Après que la semaine dernière des militaires français ont été arrêtés en Syrie, Akram al-Shalli du Centre de gestion des crises fait la lumière pour Sputnik sur la présence de ce contingent étranger sur le sol syrien et commente les propos que le Président russe a tenus lors son récent entretien avec son homologue syrien.

Tandis qu'il a été signalé le 17 mai qu'un groupe de militaires français, qui se dirigeaient vraisemblablement vers Qamichli, dans la province syrienne de Hassaké, avait été arrêté, le spécialiste du Centre syrien de gestion des crises et des guerres de prévention, Akram al-Shalli, explique dans un entretien accordé à Sputnik que les forces armées syriennes détiennent actuellement en fait beaucoup d'officiers de différents pays étrangers.

«L'armée syrienne a arrêté beaucoup d'officiers des services de renseignement des États-Unis, du Royaume-Uni, de pays arabes, d'Israël. A seul titre d'exemple, elle a environ 300 militaires français de différents rangs», a-t-il constaté.

En même temps, le gouvernement de la République arabe syrienne subit des pressions, y compris pour libérer les soldats étrangers arrêtés.
«Or, ces rêves sont voués à l'échec parce que, maintenant, ce sont les forces gouvernementales et de leurs alliés qui sont en position de force», a souligné M.Shalli, ajoutant que la dernière frappe de missiles contre la Syrie n'avait pas causé de dégâts importants, vu que «les agresseurs avaient indiqué à l'avance quels sites seraient pris pour cible. «Cela a été fait pour que les dirigeants occidentaux puissent ne pas perdre la face devant leurs peuples.»

En cela, l'arrestation des militaires étrangers octroie un double avantage au gouvernement syrien: primo, ils n'ont pas pu mener à bien leur mission; secundo, c'est un atout supplémentaire à la table de négociations avec les forces étrangères.

«Le règlement pacifique en Syrie dépend directement de la situation sur le champ de combat. Actuellement, les agresseurs reculent constamment et ne peuvent lancer aucune offensive sur les positions de l'armée. Donc, les autorités syriennes peuvent faire valoir leurs conditions», a conclu M.Shalli.

La semaine dernière, l'agence turque Anadolu a annoncé que les troupes gouvernementales syriennes avaient arrêté des dizaines de militaires français à un poste de contrôle dans la province de Hassaké, en Syrie. Les militaires se seraient dirigés vers Qamichli pour se rendre ensuite à Deir ez-Zor et se seraient retrouvés au poste de contrôle syrien par erreur, selon l'agence.

Après que les soldats ont été arrêtés et interrogés, les Kurdes syriens y seraient arrivés et auraient confirmé que les Français les soutenaient. Ensuite, le convoi aurait pu se diriger vers Qamichli, d'après Anadolu.
Recevant jeudi son homologue syrien Bachar el-Assad à Sotchi, le Président Poutine a déclaré qu'il comptait sur le retrait des forces armées étrangères de la République arabe syrienne.

L’autodestruction du Corps des Marines US par le « sociétalement correct »

« Mainz est, ou “était” devrait-on plutôt écrire, un lieutenant-colonel du Corps des Marines qui a été sanctionné d’une façon extraordinaire...