DONS EN CRYPTO

J'accepte les dons en crypto (BitCoin, Ethereum ou BitCoin Cash).
Si vous ne savez pas encore comment procéder, je vous invite à visionner ce tuto-vidéo en français.
Vous pouvez me contacter par email - gaillot.eric@gmail.com - ou via ma page Facebook

mardi 29 mai 2018

La Russie et la Chine à deux doigts d'abattre les F-22 et F-35 US

« Des systèmes infrarouges de recherche et surveillance, ainsi que les canaux d’échange d’information entre les avions de combat les plus avancés, développés par la Russie et la Chine, menaceraient les chasseurs américains F-22 et F-35. La Russie et la Chine sont à deux doigts de créer une technologie qui permettra d'abattre les chasseurs américains de cinquième génération F-22 et F-35, annonce la revue The National Interest » rapporte Sputnik dans une brève du 28 mai 2018 «Moscou et Pékin ont-ils de «mauvaises nouvelles» pour les F-22 et F-35 US? »

cacaou3.blogspot.frNote – Il est d’usage de dire que la nouvelle force de dissuasion US est son régime de sanction. Sauf que sans suprématie militaire, cette dissuasion financière devient caduque. Or, les 10 unités aéronavales stratégiques US sont neutralisées, neuf à domicile et la dixième par les Russes en Méditerranée ce qui neutralise en même temps les chasseurs F-22 et F-35 qui ne disposent plus de plateforme pour décoller. Du coup, leur furtivité est vraiment totale… EG

>> Lire aussi : 
 
Russie, le jeu de « la ligne rouge » hypersonique (26/05/2018)

L’hypersonique, la peur et le moment expiatoire (26/05/2018)

Le 14 avril était le dernier « trou de souris » pour frapper la Syrie (21/05/2018)

>> Mon fil info « POUTINE » sur Twitter

Bonnes lectures
___________ooo__________

Moscou et Pékin ont-ils de «mauvaises nouvelles» pour les F-22 et F-35 US?

The National Interest via Sputnik, 21:06 28.05.2018(mis à jour 21:09 28.05.2018)


Des systèmes infrarouges de recherche et surveillance, ainsi que les canaux d’échange d’information entre les avions de combat les plus avancés, développés par la Russie et la Chine, menaceraient les chasseurs américains F-22 et F-35.

La Russie et la Chine sont à deux doigts de créer une technologie qui permettra d'abattre les chasseurs américains de cinquième génération F-22 et F-35, annonce la revue The National Interest.

Il s'agit de systèmes infrarouges de recherche et surveillance réduisant à néant l'efficacité de la furtivité de ces avions.

Moscou et Pékin ont une riche expérience de développement de ces systèmes. Leurs industries de défense sont capables de fabriquer des capteurs infrarouges et de créer des canaux d'échange d'information aériens à haute vitesse et à haute fréquence, indique la revue.

Quand plusieurs chasseurs équipés de systèmes infrarouges à ondes longues sont reliés au moyen de ces canaux d'échange d'information, la Russie et la Chine auront la plus grande partie des composants nécessaires pour lutter contre la technologie de furtivité.

Cela étant, ce ne sont pas seulement les avions de chasse les plus avancés, tels que les Su-57, qui peuvent être dotés de cet équipement. Les chasseurs russes MiG-31, Su-30SM, Su-35S et leurs analogues chinois sont dotés de systèmes permettant de coordonner un combat de quatre avions, précise The National Interest.

La modernisation des technologies de combat, qui diminueront le potentiel des chasseurs américains de cinquième génération, est une question de temps. Il est peu probable que l'on parvienne à protéger les F-22 et F-35 du développement de nouveaux systèmes, conclut l'auteur de l'article.

Washington suspend indéfiniment ses provocations militaires contre Pyongyang (qui conserve ses armes nucléaires intactes)

“Le ministère américain de la défense a annoncé vendredi 22 juin suspendre indéfiniment de nouveaux exercices militaires conjoints entre le...