DONS EN CRYPTO

J'accepte les dons en crypto (BitCoin, Ethereum ou BitCoin Cash).
Si vous ne savez pas encore comment procéder, je vous invite à visionner ce tuto-vidéo en français.
Vous pouvez me contacter par email - gaillot.eric@gmail.com - ou via ma page Facebook

dimanche 13 mai 2018

La BlockChain au service de la dédollarisation de l’épargne d’investissement russe

« Le ministère russe des Finances élabore des propositions concernant l’annulation de la TVA sur l’or d’investissement et espère que cette mesure incitera la population à renoncer progressivement à l’achat de dollars […] «L’acheteur pourra obtenir des informations complètes sur le producteur et le produit en scannant un code QR par son smartphone» a annoncé Alexandre Akhpolov, chef du département du contrôle monétaire du ministère russe des Finances » rapporte Sputnik dans une brève du 13 mai 2018 «Les Russes se verraient proposer l’or à la place du dollar ».

Note – Un code QR est l’identité numérique d’un block virtuel du réseau BlockChain. C’est dans ce block que se trouve le registre qui permet de renseigner toutes les opérations du block sous la forme d’une chaine d’informations, d’où le nom de la technologie BlockChain.

C’est donc grâce à BlockChain que la Russie propose de sécuriser au maximum les achats de pierres précieuses et de pièces d’or pour inciter les épargnants à se détourner du dollar pour leur épargne d’investissement.
Une fois ce système mis en place, il sera facile d'intégrer les cryptos dans le système monétaire russe. EG

>> Lire aussi :

Superfly version 2018 avec BitCoin en vedette sortira en salle le 15 juillet (11/05/2018)

BlockChain pourrait contribuer à un futur plus respectueux de l’environnement et de l’humain si… (09/05/2018)

BlockChain : le minage des cryptos, une usine à gaz technologique (27/04/2018)

La première appli Tangle labellisée JUP (24/04/2018)

>> Mon fil info « CRYPTO » sur twitter

Bonnes lectures

_____________ooo__________

Les Russes se verraient proposer l’or à la place du dollar

Sputnik, le 13 mai 201


Le ministère russe des Finances élabore des propositions concernant l’annulation de la TVA sur l’or d’investissement et espère que cette mesure incitera la population à renoncer progressivement à l’achat de dollars, d’après Alexandre Akhpolov, chef d’un des départements du ministère des Finances.

Les autorités russes pourraient prochainement autoriser l’achat de lingots d’or pur à 999,9‰ sans TVA ce qui en ferait un concurrent puissant du dollar sur le marché de l’épargne, a annoncé Alexandre Akhpolov, chef du département du contrôle monétaire du ministère russe des Finances, cité par les médias russes.

«Nous cherchons à régler ce problème [de la faible demande de l’or d’investissement en Russie, ndlr] et nous avons déjà réfléchi à plusieurs solutions: créer un mécanisme spécial de vente de lingots d’or à la population ou bien annuler la TVA sur l’or d’investissement» dès 2018, a indiqué M.Akhpolov.

A l’heure actuelle, le taux de la TVA sur l’or d’investissement en Russie s’élève à 18%.

Selon le responsable, l’arrivée de l’or sans TVA sur le marché de l’épargne «contribuera à la baisse de la demande des devises étrangères parce que l’or constituera une alternative».

Oleg Bogdanov, analyste en chef de Teletrade Group, a qualifié cette initiative de révolutionnaire.

«Cette modification des lois permettra à la population de participer plus activement aux processus d’investissement, rendra la formation du prix de l’or plus réaliste et augmentera le potentiel des acheteurs à couvrir leur risques financiers. On peut considérer cette mesure comme un moyen d’intensifier l’activité des consommateurs, ce qui est toujours positif pour l'ensemble des activités économiques», a indiqué M.Bogdanov cité par le site Metronews.ru.

D’après Alexeï Viazovski, vice-président de la Maison russe des monnaies et de l’or, a aussi salué les projets du ministère des Finances, d’après Metronews.ru

«Il fallait annuler la TVA sur les lingots d’or depuis longtemps. A présent, il est plus rentable d’acquérir des pièces d’or d’investissement pur à 999/1000 que des lingots d’or, puisqu’il ne faut pas payer la TVA de 18%. Cela explique déjà la popularité exponentielle dont jouissent les pièces d’or», a estimé M.Viazovski.

D’ailleurs, même si la TVA sur les lingots d’or est annulée, les consommateurs préféreront toujours les pièces d’or qui se prêtent moins à la falsification, d'après lui.

«Pour faire de faux lingots, on y perce des trous pour y mettre du tungsten, qui a presque le même poids que l’or. Il est presque impossible de le faire avec des pièces d’or qui sont donc plus fiables du point de vue de la sécurité», a noté l'expert.

 Selon M.Akhpolov, le gouvernement commencera en 2018 à tester un système d’information qui permettra à l’État de surveiller le commerce des pierres et des métaux précieux à toutes les étapes.

«L’acheteur pourra obtenir des informations complètes sur le producteur et le produit en scannant un code QR par son smartphone», a-t-il précisé.

Le système devrait être capable de détecter automatiquement des données incohérentes et des opérations douteuses.

Italie, une alliance de circonstance entre opportunistes sans avenir

« Le nouveau gouvernement semble finalement prendre forme en Italie; c’est l’un des plus étranges assemblages que l’on puisse imaginer. Le M...