DONS EN CRYPTO

J'accepte les dons en crypto (BitCoin, Ethereum ou BitCoin Cash).
Si vous ne savez pas encore comment procéder, je vous invite à visionner ce tuto-vidéo en français.
Vous pouvez me contacter par email - gaillot.eric@gmail.com - ou via ma page Facebook

mercredi 16 mai 2018

Kalibr, le nouveau gendarme de la Méditerranée

« Des navires de la Marine russe, armés de systèmes de missiles Kalibr, monteront constamment la garde en Méditerranée, a assuré Vladimir Poutine à l’occasion d’une réunion ordinaire du ministère russe de la Défense et du Complexe militaro-industriel » rapporte Sputnik dans une brève du 16 mai 2018 « Poutine: des navires armés de missiles Kalibr monteront la garde en Méditerranée »

€CALYPSE NEWS
Note – Alors que l’Europe de la Défense est engluée dans ses complexités bureaucratiques et programmatiques à long terme, que les Etats-Unis se retirent comme ils peuvent du monde, la place est libre en Méditerranée pour la Russie qui s’impose comme le nouveau gendarme de la région.

Les petits caïds locaux comme Nétanyahou peuvent bomber du torse et donner des coups de mentons en direction de l’Iran, ses menaces n’iront jamais plus loin que ses postillons. EG

>> Lire aussi :

Golan-1000, une DCA syrienne conçue spécialement pour libérer le Golan ? (16/05/2018)

Au plus se creuse le trou noir du Pentagone, au plus les forces armées US se réduisent, sont inefficaces et complètement dépassées (16/05/2018)

Washington cherche en vain une solution pour évacuer d’urgence ses troupes de la Syrie (14/05/2018)

>> Mon fil info « POUTINE » sur Twitter

Bonnes lectures
___________ooo__________

Poutine: des navires armés de missiles Kalibr monteront la garde en Méditerranée

Sputnik, le 16 mai 2018


Des navires de la Marine russe, armés de systèmes de missiles Kalibr, monteront constamment la garde en Méditerranée, a assuré Vladimir Poutine à l’occasion d’une réunion ordinaire du ministère russe de la Défense et du Complexe militaro-industriel.

En raison d'une menace terroriste accrue, des navires russes équipés de missiles de croisière Kalibr-NK monteront une garde permanente en Méditerranée, d'après le Président russe.

«Dans l'année à venir, 102 manœuvres de navires et de sous-marins sont prévues», a-t-il précisé.

Poutine a également tenu à souligner que ces dernières années, la présence de la Marine russe, notamment en Méditerranée, dans l'Atlantique du Nord et dans la région Asie-Pacifique était montée d'un cran. «Le degré d'alerte élevée et l'efficacité de la Marine constitue un facteur essentiel de la sécurité économique du pays, de sa parité stratégique et de la protection de ses intérêts nationaux», a-t-il conclu.
En outre, l'armée russe s'entraînera à utiliser des groupements de missiles de croisière non nucléaires à des fins de dissuasion stratégique lors des prochains exercices de grande envergure Vostok-2018, a annoncé début mars le colonel Viktor Mourakhovski, rédacteur en chef du magazine russe Arsenal de la Patrie et expert militaire. À l'heure actuelle, toutes les flottes de la Marine russe «ont des navires et des sous-marins dotés de missiles de croisière Kalibr. Quant à l'aviation à long rayon d'action, elle peut agir dans n'importe quelle région stratégique où il y a des agresseurs potentiels, y compris en utilisant des moyens stratégiques conventionnels», d'après l'expert militaire.

En 2015, les missiles de croisière Kalibr-NK, qui ont été tirés par la corvette Grad Sviyajsk et plus tard par le groupe naval comprenant la frégate Daghestan et les corvettes Grad Sviyajsk, Ouglitch et Veliki Oustioug, ont détruit des sites terroristes sur le territoire syrien.
Les frégates polyvalentes modernisées Daghestan et Tatarstan (projet 11661K) sont les premiers navires de la Marine russe dotés des systèmes de missiles Kalibr-NK. Ces systèmes peuvent anéantir des cibles navales et terrestres à grande distance grâce à des missiles de haute précision.

Kinjal, comment les Russes interpréteraient une liquidation brutale de Trump ?

« L’entente Trump-Poutine d’Helsinki est attaquée sur des arguments fondamentaux tels que la trahison, qui implique que la référence, déjà l...