DONS EN CRYPTO

J'accepte les dons en crypto (BitCoin, Ethereum ou BitCoin Cash).
Si vous ne savez pas encore comment procéder, je vous invite à visionner ce tuto-vidéo en français.
Vous pouvez me contacter par email - gaillot.eric@gmail.com - ou via ma page Facebook

mercredi 9 mai 2018

Corée du Nord : vers la reddition US sous l’égide de la Chine, de la Corée du Sud et du Japon

Le secrétaire d’Etat américain, Mike Pompeo, est arrivé mercredi 9 mai au matin en Corée du Nord afin de préparer le sommet entre Donald Trump et le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un […] « Nous espérons qu’un accord verra le jour. Et avec l’aide de la Chine, de la Corée du Sud et du Japon, un avenir de grande prospérité et de sécurité adviendra pour tout un chacun » a déclaré Kraken Trump cité par Le Monde avec Reuters dans une brève du 9 mai 2018 « Sommet entre Trump et Kim : le secrétaire d’Etat américain arrive en Corée du Nord »

€CALYPSE NEWS
Note – Aussitôt l’annonce de la sortie des accords de Vienne faite, la Maison Blanche déclare que Pompéo est en route pour la Corée du Nord pour préparer la rencontre en Kim Jong Un et le président des Etats-Unis.

Cette rencontre est parrainée par la Chine, le Corée du Sud et le Japon qui vont imposer leurs conditions pour la reddition US, la Russie ayant déjà imposée les siennes concernant le Moyen Orient ce qui s’est concrétisé par la sortie des USA des accords de Vienne.

Cette reddition devrait se finaliser par un Traité qui portera le nom de la capitale où se déroulera la rencontre entre Kim et Trump. La transition historique est très bonne voie. EG

>> Lire aussi :

Le F 35 US sans défense contre les systèmes de DCA et les missiles sol-air (08/05/2018)

Les États-Unis ne possèdent aucun moyen de défense efficace contre missiles hypersoniques russes (07/05/2018)

« La Chine peut faire courir les plus grands risques à nos groupes aéronavals» (07/052018)

Le chant du cygne de l’US Navy (05/05/2018)

>> Mon fil info « TRUMP » sur twitter

Bonnes lectures
______________ooo________________ 

Sommet entre Trump et Kim : le secrétaire d’Etat américain arrive en Corée du Nord

Le Monde.fr avec Reuters | 09.05.2018 à 02h46 

http://www.lemonde.fr/international/article/2018/05/09/sommet-entre-trump-et-kim-le-secretaire-d-etat-americain-arrive-en-coree-du-nord_5296338_3210.html

Mike Pompeo, qui avait rencontré en avril le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un alors qu’il était encore directeur de la CIA, se trouve dans un hôtel de Pyongyang pour des entretiens.

Le secrétaire d’Etat américain, Mike Pompeo, est arrivé mercredi 9 mai au matin en Corée du Nord afin de préparer le sommet entre Donald Trump et le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un, a-t-on appris auprès des journalistes présents à bord de l’avion transportant le chef de la diplomatie américaine.

Donald Trump avait annoncé un peu plus tôt depuis la Maison blanche que Mike Pompeo était en route pour Pyongyang afin de préparer le sommet entre le président américain et le numéro un nord-coréen Kim Jong-un. « En ce moment même, le secrétaire (d’Etat) Pompeo est en route pour la Corée du Nord pour préparer ma rencontre à venir avec Kim Jong-un », a déclaré Donald Trump dans une intervention centrée sur sa décision de retirer les Etats-Unis de l’accord sur le programme nucléaire iranien. « Des plans sont établis actuellement, les relations se développent », a dit Donald Trump. « Nous espérons qu’un accord verra le jour. Et avec l’aide de la Chine, de la Corée du Sud et du Japon, un avenir de grande prospérité et de sécurité adviendra pour tout un chacun », a-t-il ajouté.

Mike Pompeo a déjà effectué une visite secrète en Corée du Nord au cours du week-end de Pâques, alors qu’il n’avait pas encore été nommé à la tête du département d’Etat. Aucun responsable américain n’avait jusqu’alors rencontré le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un.

Washington suspend indéfiniment ses provocations militaires contre Pyongyang (qui conserve ses armes nucléaires intactes)

“Le ministère américain de la défense a annoncé vendredi 22 juin suspendre indéfiniment de nouveaux exercices militaires conjoints entre le...