DONS EN CRYPTO

J'accepte les dons en crypto (BitCoin, Ethereum ou BitCoin Cash).
Si vous ne savez pas encore comment procéder, je vous invite à visionner ce tuto-vidéo en français.
Vous pouvez me contacter par email - gaillot.eric@gmail.com - ou via ma page Facebook

jeudi 26 avril 2018

TENDANCE BTC >> L'appel à la guerre de Macron fait reculer BitCoin


Note - Comme il l'a déjà montré lors de l'épisode syrien précédent, BitCoin est très sensible aux rumeurs de guerre.
 
€CALYPSE NEWS
Il se trouve que juste avant que Macron lançe son appel à la guerre au Congrès US ce 25 avril 2018 (1), la base russe de Hmeinim, en Syrie, était attaquée par des drones non identifiés (2).
 
Un appel à la guerre, ce n'est pas une déclaration de guerre que les occidentaux sont de toute façon incapables de mener victorieusement en Syrie. 
 
Un appel à la guerre comme celui que vient de lancer Macron, c'est la posture de celui qui, justement, ne pouvant pas la faire avec la certitude de la gagner joue sur la communication pour berner l'opinion publique plus docile que jamais et complaire à ses maîtres financiers qui l'ont placé là où il est pour faire ce qu'il fait.

BitCoin reflète dans ses cours le sentiment de l'opinion publique puisque BitCoin est un actif adossé à rien sinon, justement, à l'opinion publique qui se traduit par des mouvements spéculatifs à la hausse ou à la baisse selon l'humeur du temps et les rumeurs qui se succèdent.
 
Après les frappes occidentales dans la nuit du 13 au 14 avril contre la Syrie, BitCoin était reparti à la hausse pour atteindre les 9 614 le 25 avril à 05:00.
 
Puis il y a eu cette attaque contre la base russe de Hmeinim dans la nuit du 24 au 25 avril suivi par l'appel à la guerre de Macron ce 25 avril 2018 dans la journée.
 
Il n'en faut pas plus pour que l'opinion publique, les spéculateurs à la petite semaine, se rétractent cassant ainsi la tendance à la hausse de ces dix derniers jours pour ramener BitCoin vers les 9 000. EG

>> Lire aussi:

(1) Au Congrès US, Macron plaide pour la défense «des valeurs occidentales» face aux «nouvelles menaces » (25/04/2018)

(2) BOMB BOMB BOMB ! La base russe de Hmeimim attaquée par des drones non identifiés au moment de l’appel à la guerre de Macron au Congrès US (25/04/2018)


TENDANCE BTC >> BitCoin passe l'obstacle des 9 000 (24/04/2018)

>> Mon fil info « CRYPTO » sur twitter

Bonnes lectures
____________ooo___________
Nota - Nous cherchons des pistes pour rentrer quelques cryptos afin de développer notre projet de « Jardin urbain permaculturel » fondé sur un écosystème crypto-monétaire.
Nous avons donc lancé une campagne de don et nous acceptons BitCoin (satochi), Ethereum et BitCoin Cash.
Voici le code QR de notre wallet vers lequel vous pouvez nous les envoyer:


1GT2vByV14JzFDDSwbeZ5dmJrMjqooiaoj
Si vous ne savez pas comment procéder, consultez cette page sur €calypse News et visionnez le tuto-vidéo en français qui vous expliquera tout, c’est très simple. EG



Washington suspend indéfiniment ses provocations militaires contre Pyongyang (qui conserve ses armes nucléaires intactes)

“Le ministère américain de la défense a annoncé vendredi 22 juin suspendre indéfiniment de nouveaux exercices militaires conjoints entre le...