DONS EN CRYPTO

J'accepte les dons en crypto (BitCoin, Ethereum ou BitCoin Cash).
Si vous ne savez pas encore comment procéder, je vous invite à visionner ce tuto-vidéo en français.
Vous pouvez me contacter par email - gaillot.eric@gmail.com - ou via ma page Facebook

dimanche 29 avril 2018

Péninsule coréenne : Poutine récolte les fruits de sa victoire

« Selon le service de presse du Kremlin, les deux parties ont jugé positifs les accords conclus lors du sommet intercoréen. Les Présidents russe et sud-coréen ont surtout apprécié l'intention d'attribuer le statut dénucléarisé à la péninsule. Vladimir Poutine a pour sa part confirmé que la Russie était prête à contribuer à faciliter la coopération entre les deux Corées, y compris «via la mise en œuvre de grands projets d'infrastructures et d'énergie tripartites» rapporte Sputnik dans une brève du 29 avril 2018 «Pourquoi le Président sud-coréen a téléphoné à Poutine après le sommet avec Kim? »


€CALYPSE NEWS
Note – Le prix Nobel pour Kraken Trump (1) et les gros contrats pour Poutine. La péninsule coréenne est une prise de guerre pour le camp révisionniste après sa victoire incontestable et radicale du 13 avril 2018 en Syrie contre le camp du Bien.

Il n’y a aucune autre raison pour expliquer la soudaine décision de Kim de désarmer. Quand il déclare compter sur la promesse de Washington pour ne pas tenter d’envahir son pays, c’est évidemment du langage diplomatique, du bluff.

Kim à l’assurance d’être protégé par Moscou et Washington n’a pas d’autre choix que de dégager sa flotte et ses forces armées de Séoul.

Le fait que ce soit Trump qui fasse le déplacement quelque part en Eurasie pour rencontrer Kim et non pas Kim qui se déplace quelque part en Occident pour rencontrer Trump ne devrait tromper personne.

La transition historique avance à très grands pas. EG


>> Lire aussi :

(1) Dénucléarisation de la péninsule coréenne >> Prix Nobel de la paix pour Kraken Trump? (28/04/2018)

TENDANCE BTC >> Kim promet de dénucléariser, BitCoin en hausse (29/04/2018)

TENDANCE BTC >> Vers un accord de paix entre les deux Corées, BitCoin en hausse (27/04/2018)

>> Mon fil info « POUTINE » sur Twitter

Bonnes lectures
___________ooo__________

Pourquoi le Président sud-coréen a téléphoné à Poutine après le sommet avec Kim?

Sputnik, le 29 avril 2018


Après le sommet intercoréen du 27 avril, le Président sud-coréen a téléphoné à Vladimir Poutine afin de l’informer des résultats de cette rencontre. La réaction du Président russe n’a pas tardé à venir.

Le Président russe a eu ce dimanche un entretien téléphonique avec son homologue sud-coréen qui a eu lieu à l'initiative de Séoul. Selon le service de presse du Kremlin, Moon Jae-in a informé Vladimir Poutine en détails des résultats de sa récente rencontre avec le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un.

«Le Président sud-coréen a informé en détails des résultats de sa rencontre à Panmunjom avec le dirigeant nord-coréen, Kim Jong-un», est-il indiqué dans le rapport du Kremlin.

Selon le service de presse du Kremlin, les deux parties ont jugé positifs les accords conclus lors du sommet intercoréen. Les Présidents russe et sud-coréen ont surtout apprécié l'intention d'attribuer le statut dénucléarisé à la péninsule.

Vladimir Poutine a pour sa part confirmé que la Russie était prête à contribuer à faciliter la coopération entre les deux Corées, y compris «via la mise en œuvre de grands projets d'infrastructures et d'énergie tripartites».

Vendredi, Kim Jong-un est devenu le premier dirigeant nord-coréen à franchir la ligne de démarcation militaire qui divise la péninsule. La première réunion avec le Président sud-coréen Moon Jae-in s'est déroulée dans la partie sud-coréenne de la zone démilitarisée.

Les deux dirigeants ont signé une déclaration commune dans laquelle ils ont fait part de leur intention d'opérer une «dénucléarisation complète de la péninsule coréenne», et d'améliorer leurs relations, en cherchant la prospérité commune et la réunification pacifique.

Après le sommet intercoréen, une rencontre de Kim Jong-un avec Donald Trump est prévue. Selon le locataire de la Maison-Blanche, elle doit être organisée dans «trois-quatre semaines».

Italie, une alliance de circonstance entre opportunistes sans avenir

« Le nouveau gouvernement semble finalement prendre forme en Italie; c’est l’un des plus étranges assemblages que l’on puisse imaginer. Le M...