DONS EN CRYPTO

J'accepte les dons en crypto (BitCoin, Ethereum ou BitCoin Cash).
Si vous ne savez pas encore comment procéder, je vous invite à visionner ce tuto-vidéo en français.
Vous pouvez me contacter par email - gaillot.eric@gmail.com - ou via ma page Facebook

vendredi 13 avril 2018

#Corse: entre revendication identitaire et aspiration à la modernité

« L'Exécutif nationaliste de l'Assemblée de Corse [...] détient assez de compétences pour empêcher les représentants de Paris, fonctionnaires comme élus, de détériorer encore un peu plus la situation. Il lui est tout à fait possible d'engager un rapport de force et mettre un terme à l'opération concertée de liquidation programmée de notre peuple, de sa langue, de sa culture et de son avenir en Méditerranée » écrit Ghjacumu Faggianelli dans un billet du 11 avril 2018 « #Corse, "Identité, modernité, histoire" » 

€CALYPSE NEWS
Note -  €calypse News est un site d'analyses géopolitiques post WWII qui observe la transition historique en cours du monde et propose des réponses en conséquence pour un avenir viable dans le cadre de cette transition.

De ce point de vue, la Corse a tous les atouts pour réussir mais il y a des préalables incontournables à traiter pour y parvenir.
Les préalables
1 - Le premier est la prise de conscience de cette transition historique en cours qui voit le monde moderne d'après la seconde guerre mondiale dominé par l'Occident s'effondrer.

Une nouvelle donne géopolitique est en train de se mettre en place portée et défendue par un certains nombre de pays dit "révisionnistes", c'est à dire qui remettent en question la domination exclusive de l'Occident, de ses valeurs, de son suprématisme.

La France, comme l'ensemble du bloc européen de l'Ouest sous administration de l'Union européenne, fait partie des pays en voie d'effondrement et la Corse est entrainée dans cette chute.

2 - Ce constat induit le deuxième préalable à traiter qui est le choix entre autonomie et indépendance. A partir du moment où la prise de conscience de la transition historique en cours et de ses conséquences inéluctables est faite, alors le choix de l'indépendance n'est plus une option.

3 - Se pose alors la question du troisième préalable: quelle projet de société peut porter une Corse indépendante viable?  

Et là, nous rejoignons la question formulée par Ghjacumu Faggianelli dans son billet du 11 avril 2018, à savoir la contradiction de fait, en Corse, entre une revendications identitaire et l'aspiration à la modernité.
Proposition
C'est pour dépasser cette contradiction que nous développons le projet  d'un "Jardin urbain permaculturel corse" (JUPC) qui harmonise les deux termes de la contradiction entre "revendication identitaire" et "aspiration à la modernité". EG

>> Lire aussi :




>> Mon fil info " CORSE" sur Twitter

>> Mon fil info « SURVIE» sur Twitter

Bonnes lectures
____________ooo_____________

#Corse, "Identité, modernité, histoire"

Par Ghjacumu Faggianelli, le 11 avril 2018

http://www.corsicainfurmazione.org/411029/corse-identite-modernite-histoire-par-ghjacumu-faggianelli/2018/













Italie, une alliance de circonstance entre opportunistes sans avenir

« Le nouveau gouvernement semble finalement prendre forme en Italie; c’est l’un des plus étranges assemblages que l’on puisse imaginer. Le M...