DONS EN CRYPTO

J'accepte les dons en crypto (BitCoin, Ethereum ou BitCoin Cash).
Si vous ne savez pas encore comment procéder, je vous invite à visionner ce tuto-vidéo en français.
Vous pouvez me contacter par email - gaillot.eric@gmail.com - ou via ma page Facebook

mercredi 25 avril 2018

Coinbase sanctionne WikiLeaks

« La plateforme d’échange Coinbase a pris une décision importante, interdisant d’offrir ses services au célèbre site e-commerce WikiLeaks. Une décision qui a des impacts importants au niveau international et que l’ONG estime particulièrement injuste. » rapporte CNN dans une brève du 21 avril 2018 «Coinbase suspend le compte de WikiLeaks »


€CALYPSE NEWS
Note – Cette décision de CoinBase illustre, une fois de plus, la nécessité de se libérer de BlockChain et passer à Tangle pour ne plus dépendre du minage. EG

>> Lire aussi :

La première appli Tangle labellisée JUP (24/04/2018)

DEX >> La décentralisation des échanges et son application pour la Corse (27/03/2018)

>> Mon fil info « CRYPTO » sur twitter

Bonnes lectures

_______________ooo____________

Coinbase suspend le compte de WikiLeaks

Source : CCN, le 21 avril 2018

Traduction Amélie, le 25 avril 2018


La plateforme d’échange Coinbase a pris une décision importante, interdisant d’offrir ses services au célèbre site e-commerce WikiLeaks. Une décision qui a des impacts importants au niveau international et que l’ONG estime particulièrement injuste.

Une lettre stratégique

La plateforme d’échange californienne Coinbase a décidé d’envoyer une lettre à WikiLeaks. Dans cet échange, on apprend que le géant américain, spécialisé dans les échanges de crypto-monnaies, a décidé de ne plus traiter les ordres de courtages à travers leur relation bancaire. Le shop WikiLeaks estime que Coinbase a pris une décision hâtive, et que la plateforme d’échange n’a pas fourni suffisamment d’explications pour la justifier.

ANNOUNCE: Coinbase has blocked the official @WikiLeaks shop from its platform without notice or explanation. You can continue to donate #Bitcoin to WikiLeaks at https://t.co/lvhoyhlqUa. #Coinbase #DefendWL #Cryptocurrency #Ethereum #BitcoinCash #ReconnectJulian pic.twitter.com/4BSS023OOk
— WikiLeaks Shop (@WikiLeaksShop) April 21, 2018


L’organisation non-gouvernementale ne comprend donc pas la décision prise par Coinbase, et s’est rapidement exprimée sur les réseaux sociaux pour dénoncer ce qu’ils appellent une injustice. Cependant, WikiLeaks a déclaré être encore en mesure de prendre en charge les paiements en Bitcoins.

Une décision compliquée à gérer

WikiLeaks et son fondateur Julian Assange, sont très difficiles à gérer depuis la fondation de l’ONG en 2006. Actuellement, Julian Assange est à l’ambassade de l’Équateur à Londres, et affirme qu’il n’a plus accès à Internet. Pour rappel, WikiLeaks est spécialisé dans la publication de documents confidentiels et d’analyses politiques à échelle internationale. Cette ONG est financée par les dons et par les ventes réalisées au sein de la boutique en ligne. On y trouve notamment des tee-shirts, des tapis de souris… Les internautes peuvent donc dorénavant payer en Bitcoins, mais sans passer par Coinbase.


WikiLeaks will call for a global blockade of Coinbase next week as an unfit member of the crypto community. Coinbase, a large Californian Bitcoin processor, responding to a concealed influence, has blocked the entirely harmless @WikiLeaksShop in a decision approved by management. https://t.co/PAldF8b12P
— WikiLeaks (@wikileaks) April 21, 2018


WikiLeaks estime être victime d’un blocus mondial, et accuse Coinbase d’avoir pris une décision injuste en refusant à l’ONG l’accès à leurs services. La décision n’a pas été commentée par la plateforme d’échange Coinbase qui ne souhaite visiblement pas revenir en arrière.


Italie, une alliance de circonstance entre opportunistes sans avenir

« Le nouveau gouvernement semble finalement prendre forme en Italie; c’est l’un des plus étranges assemblages que l’on puisse imaginer. Le M...