DONS EN CRYPTO

J'accepte les dons en crypto (BitCoin, Ethereum ou BitCoin Cash).
Si vous ne savez pas encore comment procéder, je vous invite à visionner ce tuto-vidéo en français.
Vous pouvez me contacter par email - gaillot.eric@gmail.com - ou via ma page Facebook

mardi 24 avril 2018

BitCoin : en Europe, les pays baltes prennent de l’avance

« Les crypto-devises sont de plus en plus acceptées en Estonie, en Lettonie et en Lituanie. D’ailleurs, il est désormais possible d’acheter une tasse de café avec du Bitcoin. Les boutiques de souvenirs, les hôtels, les restaurants, les bars, les cafés, voire les cliniques orthopédiques, acceptent aujourd’hui les devises numériques, confirment les médias locaux. Il semblerait que les pays baltes soient en passe de révolutionner l’univers du Bitcoin en Europe » écrit Tiana dans une brève du 2 avril 2018 «Les paiements en Bitcoin se développent de plus en plus dans les pays baltes »


€CALYPSE NEWS
Note - Ceux qui, aujourd’hui, vendent des terrains et des appartements en BitCoin vont se faire des fortunes dans les mois à venir car la crise financière à venir en Europe va booster BitCoin qui s’est imposé comme un actif de refuge plus apprécié que l’or dont le cours est faussé par les grandes institutions financières, l’achat et la vente très contrôlés voire interdits dans certaines situation de crise, difficile à sécuriser et dont l’usage est vraiment peu pratique au quotidien.

Si pour des petits achats du genre un café en terrasse ou une baguette de pain, BitCoin n’est pas intéressant car les frais sont supérieurs au montant de l’achat et les délais de la transaction beaucoup trop long (ces délais peuvent prendre plusieurs minutes et il vaudra mieux utiliser IOTA), pour de gros achats, BitCoin ou n’importe quelle autre crypto comme ETH, NEM ou Dash, par exemple, permettent en quelques clics de s’approvisionner n’importe où sur la planète sans passer par les réseaux bancaires qui vont, de toutes façons, disparaître et vos comptes avec. EG

>> Lire aussi:

DEX >> La décentralisation des échanges et son application pour la Corse (27/03/2018)

Corée du Nord : BitCoin pour résister aux sanctions occidentales (21/04/2018)

BitCoin pour résister à la répression russe contre Telegram (20/04/2018)

>> Mon fil info « CRYPTO » sur twitter

Bonnes lectures

___________ooo___________


Les paiements en Bitcoin se développent de plus en plus dans les pays baltes

Par Tiana, le 24 avril 2018


Les crypto-monnaies gagnent en popularité dans les pays baltes. Ils sont composés de la Lituanie, de la Lettonie et de l’Estonie. Dans ces pays, aucune réglementation concernant les crypto-devises n’a encore été adoptée. Les entreprises opérant dans divers secteurs, dont l’immobilier, le commerce électronique, l’industrie hôtelière et les soins de santé, profitent des paiements cryptographiques. De plus, certaines sociétés proposent déjà leurs services à l’échelle mondiale.

Des biens immobiliers achetés en Bitcoin

Les crypto-devises sont de plus en plus acceptées en Estonie, en Lettonie et en Lituanie. D’ailleurs, il est désormais possible d’acheter une tasse de café avec du Bitcoin. Les boutiques de souvenirs, les hôtels, les restaurants, les bars, les cafés, voire les cliniques orthopédiques, acceptent aujourd’hui les devises numériques, confirment les médias locaux. Il semblerait que les pays baltes soient en passe de révolutionner l’univers du Bitcoin en Europe.

Les paiements en crypto-devises ont été introduits dans le secteur de l’immobilier par plusieurs sociétés vendant des parcelles de terrain et des appartements dans les pays baltes. Les investisseurs pourront bientôt acheter des terres et des maisons à Auriai, qui se trouve à proximité de Vilnius, la capitale lituanienne. Les biens immobiliers sont également vendus en Estonie et en Lettonie avec des devises virtuelles.

Acheter des vêtements avec des crypto-devises

Plus de 30 boutiques à Vilnius acceptent les paiements en crypto-monnaies, 26 à Tallinn et 21 à Riga. Selon Coinatmradar,  il est désormais possible de trouver des guichets automatiques Bitcoin dans les capitales lituanienne et estonienne. La plupart des professionnels acceptant les devises numériques opèrent dans l’industrie hôtelière et du tourisme.




Il y a environ un mois, la société United Colors of Benetton en Lituanie a annoncé l’acceptation des crypto-monnaies. Les magasins de la marque de mode à Vilnius prennent désormais en charge Bitcoin, Ethereum, NEM et Dash.

Italie, une alliance de circonstance entre opportunistes sans avenir

« Le nouveau gouvernement semble finalement prendre forme en Italie; c’est l’un des plus étranges assemblages que l’on puisse imaginer. Le M...