DONS EN CRYPTO

J'accepte les dons en crypto (BitCoin, Ethereum ou BitCoin Cash).
Si vous ne savez pas encore comment procéder, je vous invite à visionner ce tuto-vidéo en français.
Vous pouvez me contacter par email - gaillot.eric@gmail.com - ou via ma page Facebook

vendredi 23 mars 2018

SURVIE >> Un euro ou un satochi pour notre « Jardin urbain permaculturel »


€CALYPSE NEWS
Note – Mon projet de « Jardin urbain permaculturel » progresse à une vitesse tout à fait prodigieuse et c’est formidable.
Vous savez que l’un des aspects de ce projet est la création d’un système monétaire permaculturel permettant aux gens comme vous et moi de créer leur monnaie et d’assurer leurs transactions financières (1) sans passer par les banques (2).
Naturellement, cela est tellement nouveau que beaucoup peuvent s’interroger sur la viabilité d’un tel programme, sa fiabilité et sa sécurité. La seule façon de répondre à cette crainte, c’est de passer à l’acte grâce à une simulation en vraie.
Pour se faire, je me suis ouvert un wallet, un portefeuille virtuel, pour recevoir et envoyer des cryptos (3). Reste maintenant à tester la procédure pour vérifier que cela fonctionne correctement. 
Comme indiqué sur l’image ci-dessus, les montants des dons sont symboliques puisqu’ll s’agit de faire le test soit avec 1 satochi, c’est-à-dire 0,000006797 euro, soit avec 1 euro, c’est-à-dire 14 712 satochi au cours d’aujourd’hui.
Je m’engage à renvoyer aux donateurs leurs dons, mon but étant simplement de m’initier à ce nouveau système virtuel.
Toutefois, il y a un point qui reste encore une inconnue pour moi, ce sont les frais des transactions. Je pense qu’il y a un seuil de montant de transaction en-dessous duquel les frais sont fixes et non pas calculés en pourcentage.
Si pour recevoir ou envoyer par exemple 1 satochi, il faut payer un prix forfaitaire de transaction de 1 ou 5 euros par exemple, cette expérience sera non concluante mais je pense que j'obtiendrai des informations précises sur les conditions des frais de transactions.
C’est pourquoi je cherche un ou plusieurs cryptophiles ayant déjà un wallet ou étant tentés par l’expérience de s’en créer un (voir ci-dessous le lien pour le tuto vidéo en français pour créer un wallet très facilement et gratuitement) pour participer à ce test.
Je vous informerai en ligne de l'évolution de ce test et de ses conclusions.


CAMPAGNE MARS 2018




Pour m’aider à mener cette "révolution" des cryptos (sic Mr BitCoin) en vous partageant mes infos et mes analyses sur ce thème et en développant mon projet de « Jardin urbain permaculturel », (suivre les nombreux liens aux pieds de l'article), j’accepte vos dons en BitCoin, Ethereum et BitCoin Cash.

Voici le code QR de mon portefeuille virtuel auquel vous pouvez me les envoyer: 

1GT2vByV14JzFDDSwbeZ5dmJrMjqooiaoj

Si vous ne savez pas comment procéder, consulter cette page sur €calypse News et visionnez le tuto-vidéo en français qui vous expliquera tout, c’est très simple. EG

>> Lire aussi:

(1) Une cryptomonnaie est une monnaie « cachée » qui intègre l’utilisateur dans le processus d’émission et de règlement des transactions (22/03/2018)

(2) La privatisation de la création monétaire par les ''professionnels'' de la monnaie, les banquiers, doit cesser (12/03/2018)

(3) Liste des meilleures plateformes d'échange de Bitcoin & autres cryptos (12/03/2018)

>> Mon fil info « SURVIE» sur twitter

>> Mon fil info « CRYPTO » sur twitter

Bonnes lectures


Syrie : il n'y aura pas de nouvelle opération militaire à Idlib [pour l’instant]

« Il n'y aura pas de nouvelle opération militaire à Idlib, a déclaré ce lundi le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou […] Mosc...