DONS EN CRYPTO

J'accepte les dons en crypto (BitCoin, Ethereum ou BitCoin Cash).
Si vous ne savez pas encore comment procéder, je vous invite à visionner ce tuto-vidéo en français.
Vous pouvez me contacter par email - gaillot.eric@gmail.com - ou via ma page Facebook

jeudi 22 mars 2018

Sondage : la communauté US des crypto-monnaies a encore un long chemin à parcourir….

« Un nouveau sondage réalisé aux États-Unis a permis de découvrir que la communauté des crypto-monnaies a encore un long chemin à parcourir afin de comprendre la technologie ou d’atteindre et d’éduquer plus d’utilisateurs américains, en particulier chez les femmes ainsi que les personnes âgées » rapporte Avi Mizrahi dans un billet du 20 mars 2018 «Une enquête a révélé que 8 % des Américains possèdent des crypto-monnaies »


€CALYPSE NEWS
Note – C’est le premier sondage de ce type dont je prends connaissance. Il concerne la communauté cryptophile américaine et les résultats permettent enfin de se faire une idée un peu plus précise sur la situation et l’implication de la population, du moins aux Etats-Unis.

Globalement, la situation est assez critique par rapport à d’autres situations, en particulier dans les pays eurasiatiques comme la Corée du Sud, le Japon, la Chine et même la Russie sans parler des Brésiliens et des Africains. 
Le monde est en pleine transition, avec le retrait des pays anglo-saxons et affiliés, comme la France, et l’avancée prodigieuse des pays révisionnistes ouverts sur l’avenir. 
Nota : Pour m’aider à mener cette "révolution" des cryptos (sic Mr BitCoin) en vous partageant mes infos et mes analyses sur ce thème et en développant mon projet de « Jardin urbain permaculturel », (suivre les nombreux liens aux pieds de l'article), j’accepte vos dons en BitCoin, Ethereum et BitCoin Cash.

Voici le code QR de mon portefeuille virtuel auquel vous pouvez me les envoyer: 

1GT2vByV14JzFDDSwbeZ5dmJrMjqooiaoj

Si vous ne savez pas comment procéder, consulter cette page sur €calypse News et visionnez le tuto-vidéo en français qui vous expliquera tout, c’est très simple. EG

>> Lire aussi : 

Comment recevoir des cryptos pour les nuls ? (12/03/2018)

Paypal dépose le brevet d’une invention permettant de faciliter l’utilisation de la crypto-monnaie pour les achats en ligne (12/03/2018)

Liste des meilleures plateformes d'échange de Bitcoin & autres cryptos (12/03/2018)

>> Mon fil info « CRYPTO » sur twitter

Bonnes lectures
_______________ooo______________

Une enquête a révélé que 8 % des Américains possèdent des crypto-monnaies

Source : news.bitcoin.com, Avi Mizrahi le 20 mars 218

Traduction Tiana pour coin24.fr, le 22 mars 2018


Un nouveau sondage réalisé aux États-Unis a permis de découvrir que la communauté des crypto-monnaies a encore un long chemin à parcourir afin de comprendre la technologie ou d’atteindre et d’éduquer plus d’utilisateurs américains, en particulier chez les femmes ainsi que les personnes âgées.

Pour vous aider à mieux comprendre ce sondage, voici une vidéo en anglais relatant ces faits :


Le taux d’adoption des crypto-monnaies est encore faible aux États-Unis

Le site de comparaison de produits financiers Finder a récemment réalisé une enquête auprès de 2 001 Américains pour aider à cartographier le paysage des crypto-monnaies aux États-Unis. La plateforme a ainsi remarqué que 7,95 % de la population a investi dans une devise numérique. Et parmi les 92,05 % qui n’ont pas acheté de devises numériques, 7,76 % prévoient d’en acheter dans le futur.

Quant aux raisons pour lesquelles les interrogés n’ont pas investi dans les devises numériques, 35,02 % craignent que le risque soit trop élevé, 27,04 % les trouvent trop difficile à comprendre, 17,97 % disent que c’est une escroquerie, 16,12 % attendent l’éclatement de la bulle, 11,40 % trouvent cette technologie trop compliquée à utiliser, et enfin 5,75 % pensent qu’il y a trop de frais liés aux transactions. 40,01 % d’entre eux disent qu’ils ne sont pas intéressés ou qu’ils n’en ont pas besoin. Les trois devises virtuelles les plus populaires sont le Bitcoin, l’Ethereum et le Bitcoin Cash.

Les hommes s’intéressent plus aux crypto-monnaies que les femmes

Le sondage a également révélé un écart important entre les sexes, avec seulement 4,27 % des femmes déclarant posséder des devises virtuelles, contre 11,86 % des hommes. Et le volume moyen de Bitcoin acheté par les femmes est d’environ 1 821 contre 3 923 pour les hommes. 6,28 % des femmes et 9,47 % des hommes envisagent d’acheter des crypto-monnaies.

Cette enquête a aussi permis de montrer un écart générationnel, avec 17,21 % des Millennials qui s’intéressent à cette technologie, contre 8,75 % pour la génération X et 2,24 % pour les baby-boomers. Les Millennials qui n’ont pas acheté des crypto-monnaies, sont les plus susceptibles à les trouver difficiles à comprendre.

GILETS JAUNES >> ET MAINTENANT ?

Le succès du 17 novembre montre que les Français ne font aucune confiance en aucun parti politique existant puisque c'est grâce à l'...