€CALYPSE NEWS


Vous pouvez me contacter par email - gaillot.eric@gmail.com - ou via ma page Facebook

samedi 3 mars 2018

S'il arrivait une crise financière, le bitcoin est un meilleur moyen de protection que l’or contre la chute de la monnaie nationale



«Avec l'aide de la cryptographie on peut garder le bitcoin tandis que c'est impossible avec l'or. De nos jours, le bitcoin est utilisé exactement aux mêmes fins que l'or. En outre, le bitcoin, comme l'or, n'est lié à aucune économie. Dans le cas d'une crise dans un pays, l'or devient plus cher. S'il arrivait une crise financière, il aurait un effet positif sur le prix du bitcoin parce qu'il est un moyen de protection contre la chute de la monnaie nationale», a conclu Stéphan Gershuni, partenaire général de New Mining Company, dans un entretien avec Sputnik le 3 mars 2018 «Voici pourquoi le bitcoin pourrait évincer les devises ordinaires et même l’or »



€CALYPSE NEWS
Note – Etant survivaliste, je suis « nocoiner », je n’ai pas de crypto car outre la guerre mondiale nucléaire qui se prépare et qui va perturber voire détruire une grande partie des réseaux internet, les cryptos actuelles sont un gouffre énergétique qui n’est pas supportable et je ne veux donc pas contribuer à aggraver la situation.

Ce qui ne m’empêche pas de me passionner pour la blockchain et toutes ses applications qui sont infinies tout en souhaitant que cette technologie soit rapidement remplacée par celle du graphe acyclique orienté (DAG).

En attendant, les cryptos font un excellent travail d’initiation du public et essuient les plâtres comme toute nouvelle technologie révolutionnaire. Elles jouent un rôle anti-Système parfait. Elles dévoilent toutes les manipulations du système monétaire conventionnel en mettant à la portée de tous ce qui est jusqu’à présent réservé à une élite qui en profite pour son compte exclusif.

EG

>> Lire aussi :

Le système des cryptos peut renverser le système conventionnel (15/02/2018)

Pourrions-nous vivre aujourd’hui sans Apple ? Pourrons-nous vivre demain sans Bitcoin ? (02/03/2018)

Pourquoi l’Europe tergiverse à règlementer les crypto-monnaies ? (01/03/2018)

>> Mon fil info « CRYPTO » sur twitter

Bonnes lectures
____________ooo______________

Voici pourquoi le bitcoin pourrait évincer les devises ordinaires et même l’or

Sputnik avec Stéphan Gershuni, le 3 mars 2018


Quel avenir est réservé à l’euro et au dollar en présence des cryptomonnaies qui deviennent de plus en plus chères? L’or devrait-il craindre l’avancée spectaculaire du bitcoin? Stéphan Gershuni, partenaire général de New Mining Company, évoque pour Sputnik les changements à prévoir dans les années à venir.

Stéphan Gershuni, partenaire général de New Mining Company, a évoqué dans un entretien à Sputnik quels changements majeurs dans le domaine de l'économie et des finances pourrait entraîner le développement des cryptomonnaies et notamment celui du bitcoin.
«Le bitcoin a le plus de chances de remplacer les devises traditionnelles car il est actuellement la cryptomonnaie la plus répandue, la plus sûre, la plus grande selon le marché d'utilisation. Je suis certain qu'il le restera dans l'avenir parce que ce projet n'appartient à personne, n'est contrôlé par personne, c'est-à-dire il n'y a pas d'intérêts privés», a-t-il dit à Sputnik.

En outre, M.Gershuni estime que le bitcoin pourrait même évincer l'or car il est «plus facilement transférable que l'or, plus facile à diviser que l'or, et il est plus facile à défendre».

«Avec l'aide de la cryptographie on peut garder le bitcoin tandis que c'est impossible avec l'or. De nos jours, le bitcoin est utilisé exactement aux mêmes fins que l'or. En outre, le bitcoin, comme l'or, n'est lié à aucune économie. Dans le cas d'une crise dans un pays, l'or devient plus cher. S'il arrivait une crise financière, il aurait un effet positif sur le prix du bitcoin parce qu'il est un moyen de protection contre la chute de la monnaie nationale», a conclu l'interlocuteur de l'agence. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

DEEP-STATE : DUPEE, L’ARMEE ARRÊTE UNE COPIE CARBONE DE NANCY PELOSI

    Dimanche 9 mai 2021 à 04h20 (350) par Eric Gaillot – Dans une note (1) du 7 mai 2021 via RRN, Michael Baster nous rapporte que, dans le...