€CALYPSE NEWS


Vous pouvez me contacter par email - gaillot.eric@gmail.com - ou via ma page Facebook

lundi 12 mars 2018

Paypal dépose le brevet d’une invention permettant de faciliter l’utilisation de la crypto-monnaie pour les achats en ligne






« PayPal a bien l’intention de participer à l’aventure des crypto-monnaies. En effet, les responsables du site viennent de déposer un brevet pour accélérer les délais des transactions effectuées en crypto-monnaies […] Il s’agit donc d’une invention permettant de faciliter l’utilisation de la crypto-monnaie pour les achats en ligne. » rapporte Amélie dans une brève du 12 Mars 2018 «PayPal a déposé un brevet pour faciliter le paiement en ligne en crypto-monnaies »


€CALYPSE NEWS
Note – Régler ses achats en ligne en BitCoin avec moins de délai d’attente (actuellement, il faut souvent patienter 10/15 minutes pour obtenir la certification de la transaction) sera bientôt possible avec PayPal.

Reste tout de même le coût de la transaction encore trop élevé pour des petits achats… Ce problème ne sera probablement réglé qu’avec la technologie post-BlockChain du graphe orienté acyclique (DAG).

EG

>> Lire aussi : 
__________ooo_________
PayPal a déposé un brevet pour faciliter le paiement en ligne encrypto-monnaies

Source : Joseph Young via CoinTelegraph, le 9 Mars 2018

Traduction Amélie, le 12 Mars 2018


PayPal a bien l’intention de participer à l’aventure des crypto-monnaies. En effet, les responsables du site viennent de déposer un brevet pour accélérer les délais des transactions effectuées en crypto-monnaies.

Un dépôt de brevet par PayPal

C’est la semaine dernière que PayPal a déposé une demande de brevet auprès de l’USPTO concernant une technologie bien particulière. Cette dernière permettrait d’accélérer le traitement des paiements en crypto-monnaies grâce à l’utilisation de portefeuilles dits secondaires. L’objectif est d’optimiser le paiement en monnaie numérique entre les commerçants et les acheteurs, notamment sur les plateformes de vente en ligne.

Ainsi, grâce à cette nouvelle technologie, les portefeuilles secondaires permettent d’avoir recours à des clés privées uniques. Voici ce que PayPal a expliqué concernant ce brevet : « Afin de s’assurer que la transaction Bitcoin se soldera par un transfert de BTC vers le bénéficiaire, celui-ci devra attendre que le processus de minage confirme la transaction avant de proposer des biens et/ou des services au payeur. Dans de nombreuses situations, un délai d’attente de 10 minutes sera trop élevé pour les payeurs et/ou les bénéficiaires, et ces derniers choisiront plutôt d’effectuer la transaction en utilisant des méthodes de paiement traditionnelles plutôt qu’en s’appuyant sur des devises numériques. Des questions comme celle-ci ont ralenti l’adoption des monnaies numériques, et ce en dépit de leurs avantages. »

Une invention partagée ?

Il s’agit donc d’une invention permettant de faciliter l’utilisation de la crypto-monnaie pour les achats en ligne.

Cependant, il y a un problème. En effet, le développeur de Bitcoin Core estime que PayPal tente de breveter une technologie qui a déjà été développée par OpenDime. Cette dernière aurait proposé une solution facilitant les paiements en monnaie numérique, offrant la possibilité de transférer des Bitcoins grâce à des clés privées uniques. Il s’agirait donc d’une technologie similaire.


Il semble donc qu’une bataille débute entre PayPal et OpenDime concernant cette technologie qui pourrait révolutionner le paiement en ligne avec des crypto-monnaies.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

WW3 : COVID-19, LA VACCINATION PAR ARNm PREPARE LE TERRAIN A UNE ATTAQUE FINALE DU PCC CONTRE L’OCCIDENT

  WW3 : COVID-19, LA VACCINATION PAR ARNm PREPARE LE TERRAIN A UNE ATTAQUE FINALE DU PCC CONTRE L’OCCIDENT Jeudi 18 mars 2021 à 05h00 (3...