€CALYPSE NEWS


Vous pouvez me contacter par email - gaillot.eric@gmail.com - ou via ma page Facebook

mercredi 14 mars 2018

Les cryptos sont caractéristiquement conçues d’une manière décentralisée, sans besoin de s’appuyer sur une banque centrale



« Les raisons pour lesquelles les crypto-actifs – ou ce que certains appellent des crypto-monnaies – sont si attrayants, c’est aussi ce qui fait leur danger. Ces offres numériques sont caractéristiquement conçues d’une manière décentralisée, sans besoin de s’appuyer sur une banque centrale. Ceci confère aux transactions de crypto-actifs une dimension d’anonymat, de manière similaire aux échanges d’espèces. » écrit Amélie dans une brève du 14 Mars 2018 «Christine Lagarde souhaite imposer un cadre strict autour des crypto-monnaies »


€CALYPSE NEWS
Note – La dirigeante du Fonds Monétaire International, Christine Lagarde, s’inquiète du sort que réservent les cryptos au FMI et autres banques professionnelles entre les mains des kleptos : « Les raisons pour lesquelles les crypto-actifs – ou ce que certains appellent des crypto-monnaies – sont si attrayants, c’est aussi ce qui fait leur danger. Ces offres numériques sont caractéristiquement conçues d’une manière décentralisée, sans besoin de s’appuyer sur une banque centrale » déclare-t-elle.

Autrement dit, si les gens s’occupent eux-mêmes de leur monnaie, c’est la fin des banquiers qui nous spolient pour sauver leur ordre social inégalitaire.

C’est bien pour cette raison que je développe un projet de « jardin urbain permaculturel » qui fonctionnera sur la base d’un système crypto-monétaire décentralisé.

EG

>> Lire aussi : 

Comment recevoir des cryptos pour les nuls ? (13/03/2018)

Paypal dépose le brevet d’une invention permettant de faciliter l’utilisation de la crypto-monnaie pour les achats en ligne (13/03/2018)

Liste des meilleures plateformes d'échange de Bitcoin & autres cryptos (12/03/2018)

>> Mon fil info « CRYPTO » sur twitter

Bonnes lectures
_______________ooo______________

Christine Lagarde souhaite imposer un cadre strict autour des crypto-monnaies

Par Amélie, le 14 Mars 2018


La dirigeante du Fonds Monétaire International, Christine Lagarde, avait déjà affirmé sa volonté d’encadrer strictement les crypto-monnaies il y a quelques semaines. Cette fois, c’est dans un article qu’elle explique qu’il est temps de mettre en place un cadre pour règlementer l’utilisation des monnaies virtuelles.

Le danger des crypto-monnaies

Christine Lagarde s’était exprimée il y a quelques semaines au sujet des crypto-monnaies. Si la dirigeante du FMI reconnaît les atouts de la technologie BlockChain, elle craint les risques liés à son utilisation.
En effet, elle explique dans un article paru hier qu’il est impératif d’éviter que les actifs numériques ne soient utilisés à des fins illicites ou encore pour blanchir de l’argent : « Les raisons pour lesquelles les crypto-actifs – ou ce que certains appellent des crypto-monnaies – sont si attrayants, c’est aussi ce qui fait leur danger. Ces offres numériques sont caractéristiquement conçues d’une manière décentralisée, sans besoin de s’appuyer sur une banque centrale. Ceci confère aux transactions de crypto-actifs une dimension d’anonymat, de manière similaire aux échanges d’espèces. »

Une réglementation urgente

L’article s’intitule Répondre au côté obscur du crypto-monde, et la dirigeante du Fonds Monétaire International rappelle qu’il faut impérativement mettre en place des régulateurs financiers. Elle parle notamment de certaines innovations telles que l’intelligence artificielle, qui pourraient selon elle créer des registres d’informations et de signatures numériques : « En effet, les mêmes innovations sur lesquelles s’appuient les crypto-actifs peuvent également nous aider à les réguler. En d’autres termes, nous pouvons combattre le feu par le feu. »


 Christine Lagarde souhaite donc agir le plus rapidement possible pour encadrer l’utilisation des crypto-monnaies. Et elle n’est pas seule dans ce combat, puisque beaucoup de régulateurs appellent à une coordination internationale à ce sujet. Le Japon vient d’ailleurs de demander aux membres du G20 de discuter d’une réglementation lors de la prochaine réunion financière.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

DEEP-STATE : DUPEE, L’ARMEE ARRÊTE UNE COPIE CARBONE DE NANCY PELOSI

    Dimanche 9 mai 2021 à 04h20 (350) par Eric Gaillot – Dans une note (1) du 7 mai 2021 via RRN, Michael Baster nous rapporte que, dans le...