€CALYPSE NEWS


Vous pouvez me contacter par email - gaillot.eric@gmail.com - ou via ma page Facebook

jeudi 1 mars 2018

CRYPTO >> PeerCoin permet d’augmenter son capital grâce à sa fonctionnalité épargnante



« Le PeerCoin permet certes d’espérer un profit grâce à l’évolution de son cours, comme toutes les crypto-monnaies. Mais elle permet également d’augmenter son capital grâce à sa fonctionnalité épargnante. Ce qui a pour conséquence que les risques sont bien plus limités. La volatilité existe encore, mais le taux d’intérêt rémunérateur permet de limiter les pertes en cas d’effondrement du marché » explique Amélie dans un billet du 1er mars 2018 «Connaissez-vous le PeerCoin ? » 


€CALYPSE NEWS

Note  - Chaque crypto a sa spécificité, son caractère, sa ou ses compétences et il importe donc de bien choisir sa ou ses cryptos à mettre dans son portefeuille en fonction de ce que l’on veut faire, du projet que l’on porte (1)
Choisir Bitcoin pour financer un projet à moyen ou long terme n’est donc pas la meilleure formule car elle est trop risquée même si les marchés cryptos semblent se calmer en ce moment, mais ce n’est certainement qu’une pause car ils sont très loin d’avoir atteint leur maturité (surtout si le système conventionnel se met à tanguer).
Par contraste, PeerCoin est conçu pour épargner un petit capital en vue, par exemple de financer l’argent de poche pour un voyage futur.
Quelques jours avant le départ, changer vos PeerCoin contre une crypto plus connue et acceptée par exemple par Bebit.fr (2), une plateforme d'échange en français qui propose actuellement une vingtaines de cryptos différentes et permet de toute façon de payer en euro avec vos cryptos si le club ou vous sortez pendant votre voyage n'accepte pas les cryptos.
PeerCoin est l’équivalent d’une cagnotte chez soi mais avec un rendement qui devrait au minimum compenser l’inflation des prix… Ne pas oublier de garder un œil sur les cours et de se programmer des alertes grâce à l’application Taylor (3)
EG


>> Lire aussi :




>> Mon fil info « CRYPTO » sur twitter

Bonnes lectures
___________ooo_____________

Connaissez-vous le PeerCoin ?

Par Amélie, le 1er mars 2018


Le Bitcoin est bien entendu la crypto-monnaie la plus célèbre. Mais il en existe beaucoup d’autres, à l’instar de l’Ethereum ou encore du Litecoin par exemple. Mais connaissez-vous le PeerCoin ? Zoom sur cette monnaie virtuelle pas tout à fait comme les autres.

Une monnaie virtuelle pour l’épargne

Le PeerCoin est une monnaie virtuelle considérée par les experts comme un AltCoin. Elle a une caractéristique d’épargne particulièrement intéressante, à tel point que certains affirment qu’elle représente le placement de l’avenir. Cette monnaie numérique a été créée en 2012 et se fait très discrète. Elle fut l’une des premières monnaies décentralisées dérivées du Bitcoin.

On l’appelle le PeerCoin ou encore le PPCoin. Le modèle de fonctionnement est similaire à la BlockChain puisque c’est le même algorithme de chiffrage que le Bitcoin. Mais il y a une différence conséquente.


PeerCoin Logo / Cette monnaie virtuelle est idéale pour l’épargne.

En effet, le PeerCoin a été conçu pour contrôler son inflation à un pourcentage fixé à 1 %. Ce dernier est fixé dans le code source du logiciel. Cette variable est répartie entre tous les possesseurs de PPCoins. Ce qui permet aux nouveaux investisseurs de faire grossir leur capital plus rapidement. En réalité, la rémunération est donc basée sur l’épargne. C’est la première crypto-monnaie à offrir ce principe aux épargnants.

Une augmentation de capital régulière

Donc le PeerCoin permet certes d’espérer un profit grâce à l’évolution de son cours, comme toutes les crypto-monnaies. Mais elle permet également d’augmenter son capital grâce à sa fonctionnalité épargnante. Ce qui a pour conséquence que les risques sont bien plus limités. La volatilité existe encore, mais le taux d’intérêt rémunérateur permet de limiter les pertes en cas d’effondrement du marché.
Le PeerCoin est une crypto-monnaie très peu connue pour l’instant. Mais c’est un concept très intéressant, qui pourrait bien définir l’épargne de l’avenir. À méditer.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

WW3 : COVID-19, LA VACCINATION PAR ARNm PREPARE LE TERRAIN A UNE ATTAQUE FINALE DU PCC CONTRE L’OCCIDENT

  WW3 : COVID-19, LA VACCINATION PAR ARNm PREPARE LE TERRAIN A UNE ATTAQUE FINALE DU PCC CONTRE L’OCCIDENT Jeudi 18 mars 2021 à 05h00 (3...