€CALYPSE NEWS


Vous pouvez me contacter par email - gaillot.eric@gmail.com - ou via ma page Facebook

mercredi 14 mars 2018

Avec CoinBase, il est dorénavant possible d’établir un bilan des transactions et de générer un rapport pour calculer les taxes


« La plateforme d’échanges en crypto-monnaies CoinBase a décidé de lancer un tout nouvel outil pour aider les différents utilisateurs du site Internet. En effet, il est dorénavant possible d’établir un bilan des transactions et de générer un rapport pour calculer les taxes. » rapporte Amélie dans une brève du 14 Mars 2018 «Le nouvel outil sur CoinBase pour calculer les taxes »


€CALYPSE NEWS
Note – Comme vient de le déclarer Christine Lagarde, « Les cryptos sont caractéristiquement conçues d’une manière décentralisée, sans besoin de s’appuyer sur une banque centrale » (1). C’est bien pourquoi il est possible, voire urgent, d’imaginer un système monétaire permaculturel (2) pour rendre aux peuples leur souveraineté (3) qui passe obligatoirement par la capacité à battre monnaie.

Avec les cryptos, on ne bat pas la monnaie, on la mine mais cela revient au même. Dans le cadre de mon projet de « Jardin urbain permaculturel », ce minage sera effectué par la Banque des règlements communaux.

Cette banque aura pour mission technique de mémoriser sur Blockchain un certain nombre d’informations qui permettront de calculer les taxes, une sorte de TVA 2.0, sur toutes les transactions économiques (2).

Les taxes dont il est question avec Coinbase, pour l’instant, ne sont pas exactement les mêmes puisqu’il s’agit de celles s’appliquant sur les gains ou les pertes sur les marchés spéculatifs des changes entre cryptos qui correspondent donc plutôt à un impôt sur les bénéfices (quand il y en a).

Mais cette innovation CoinBase pour calculer l’impôt sur les bénéfices permet de confirmer qu’il est tout à fait réaliste d’envisager le même genre d’application pour la TVA 2.0, c’est-à-dire la taxe sur l’achat et la vente de produits et de services en crypto.

Si fiscalement parlant, il ne s’agit pas de la même taxation, techniquement parlant, c’est à peu près la même méthode de calcul puisque ces deux taxes sont un pourcentage s’appliquant à un montant, d’un côté celui du bénéfice, de l’autre celui de la transaction H.T.

Ces montants de base pour le calcul de l’impôt sur les bénéfices et de la TVA 2.0 sont automatiquement mémorisés sur le registre inviolable BlockChain, avec la date et l’identité des opérateurs économiques.

A partir du moment où les paramètres de taxation sont programmés, il n’y a plus besoin d’Administration fiscale ni de comptable pour prélever à la source ces taxes et les virer directement sur les comptes destinataires, c’est-à-dire, dans mon système permaculturel, aux Banques communales, régionales et européenne ou française, c'est selon, car c'est la Banque des règlements communaux, c'est à dire le Centre de minage, qui fera ce travail que propose aujourd'hui CoinBase.
Ceci promet d'extraordinaires perspectives d'avenir pour CoinBase qui pourra faire tout le travail de l'Administration fiscale et des comptables du Trésor public.
On voit bien là les prémisses d'un Etat inviolable (sous réserve de la fiabilité des réseaux) et c'est ce qui me fait absolument croire que c'est le moment pour les peuples de prendre ces innovations révolutionnaires à leur compte avant qu'il ne soit trop tard.

EG 

>> Lire aussi : 

(1) Les cryptos sont caractéristiquement conçues d’une manière décentralisée, sans besoin de s’appuyer sur une banque centrale (14/03/2018)

(2) SURVIE >> Structure permaculturelle du système bancaire corse (14/03/2018)

(3) SURVIE >> Présentaton d'un système crypto-monétaire permaculturel pour une Corse réellement autonome (09/03/2018)

>> Mon fil info " CORSE" sur twitter

>> Mon fil info « SURVIE» sur twitter

Bonnes lectures

_______________ooo_____________


Le nouvel outil sur CoinBase pour calculer les taxes

Par Amélie, le 14 Mars 2018


La plateforme d’échanges en crypto-monnaies CoinBase a décidé de lancer un tout nouvel outil pour aider les différents utilisateurs du site Internet. En effet, il est dorénavant possible d’établir un bilan des transactions et de générer un rapport pour calculer les taxes.

Des gains imposables

Peut-être l’ignoriez-vous, mais les gains sur les ventes et les échanges de devises numériques sont imposables, du moins en France. C’est un point clé pour les épargnants qui sont dans l’obligation de déclarer leurs gains. Ce qui n’est pas forcément évident !

C’est pour leur faciliter la tâche que le géant CoinBase a lancé un tout nouvel outil. Grâce à ce dernier, les clients peuvent établir en quelques clics un bilan de l’intégralité de leurs transactions d’actifs numériques.

https://twitter.com/coinbase/status/973325594053066752

Ainsi, en générant ce rapport comprenant les opérations liées au compte CoinBase, ils peuvent obtenir un document plus ou moins officiel. Le client peut ainsi calculer ses gains et ses pertes, comme l’a expliqué le porte-parole de l’entreprise américaine : « Pour nos clients qui ont effectué des transactions, uniquement sur CoinBase, nous proposons un outil qui calcule automatiquement vos gains ou pertes selon la méthode du first-in-first-out (FIFO). […] Cet outil fournit un calcul préliminaire des gains et pertes afin d’aider nos clients, mais il ne devrait pas être utilisé comme documentation fiscale officielle sans valider les résultats avec votre fiscaliste. »

Un outil utile

Pour l’instant, l’utilisation de cet outil est encore limitée, et tous les utilisateurs de la plateforme CoinBase ne peuvent pas y avoir accès. En effet, dans le communiqué, la compagnie a expliqué que cette disposition ne pouvait pas être utilisée par ceux qui ont acheté ou vendu des actifs numériques sur d’autres plateformes que CoinBase. Ce qui paraît finalement assez logique.

Cet outil peut se révéler particulièrement utile pour ceux qui débutent dans la vente et l’achat de crypto-monnaies.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

DEEP-STATE : DUPEE, L’ARMEE ARRÊTE UNE COPIE CARBONE DE NANCY PELOSI

    Dimanche 9 mai 2021 à 04h20 (350) par Eric Gaillot – Dans une note (1) du 7 mai 2021 via RRN, Michael Baster nous rapporte que, dans le...