€CALYPSE NEWS


Vous pouvez me contacter par email - gaillot.eric@gmail.com - ou via ma page Facebook

mercredi 28 février 2018

TENDANCE BTC >> Pump and dump en attendant le 18 mars....




€CALYPSE NEWS


Note - Depuis la Conférence sur la sécurité de Munich du 17-18 février 2018, tous les marchés sont figées, aussi bien les marchés conventionnels que celui des cryptos.

Même le 10A US, le taux de référence du système, fait du surplace entre 2,8 et 2,9%, attendant l'heure H pour franchir les 3% et atteindre le "seuil de douleur" du prochain krack financier.

Le 18 mars 2018, date de la probable réélection de Poutine, est sans doute une date butoir pour le système. A partir du 18 mars, Poutine sera en position de changer radicalement sa politique internationale et pas seulement pour répondre aux provocations occidentales en Syrie.

D'ici là, les spéculateurs s'occupent comme ils peuvent et font du "Pump and dump" sur Bitecoin:

 « Pump and dump… il s’agit pour une baleine, ou un groupe d’investisseurs, d’orchestrer une hausse artificielle du prix d’une crypto-monnaie. Ce mouvement haussier attire des investisseurs naïfs qui pensent qu’une nouvelle majeure est derrière la hausse subite du prix. De peur de rater la vague, ils ne procèdent à aucune vérification et achètent la crypto-monnaie. Parfois, une « fake news » propagée par des individus peu scrupuleux est utilisée pour berner les investisseurs les plus crédules. Lorsque le prix a atteint un certain objectif, les acteurs derrière le pump vendent subitement leurs coins en empochant au passage un beau petit bénéfice. Le prix s’effondre ensuite, laissant ceux qui se sont laissés embobiner avec des crypto-actifs affichant des pertes pas très jolies à voir » (1)
EG

>> Lire aussi:

(1) Comprendre les mécanismes de création volontaire de crise est économiquement essentiel, démocratiquement indispensable (VIDEO) (27/02/2018)

(2) La situation syrienne va obliger Poutine, à partir du 18 mars, à complètement modifier sa politique(26/02/2018)

(3) Cryptos, qu’est-ce qu’un « pump and dump » ? (21/02/2018)

>> Mon fil info « CRYPTO » sur twitter

Bonnes lectures

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

DEEP-STATE : DUPEE, L’ARMEE ARRÊTE UNE COPIE CARBONE DE NANCY PELOSI

    Dimanche 9 mai 2021 à 04h20 (350) par Eric Gaillot – Dans une note (1) du 7 mai 2021 via RRN, Michael Baster nous rapporte que, dans le...