€CALYPSE NEWS


Vous pouvez me contacter par email - gaillot.eric@gmail.com - ou via ma page Facebook

mardi 20 février 2018

Des coffre-forts numériques pour sécuriser les crytos comme on sécurise l’or et les métaux précieux



« VersaBank, la plus petite banque au Canada en termes d’actifs, a répondu au besoin de sécurité des crypto-monnaies en créant un coffre-fort numérique […] Xapo a déjà proposé depuis environ quatre ans une solution de stockage de Bitcoins. Goldmoney, une société permettant à ses clients d’acheter, de vendre et de stocker des métaux précieux dans sept pays, a commencé à offrir la même solution en septembre » rapporte Tiana dans une brève du 20 février 2018 «Une banque canadienne propose un coffre-fort sécurisé pour les crypto-monnaies »


€CALYPSE
Note – Les cryptos seraient-elles une forme post-moderne d’or2.0 ? Après tout, comme l’or, elles ne sont adossées à rien, ne dépendent d’aucun Etat même si ceux-ci peuvent en stocker comme on stocke l’or. De là à ce qu’elles deviennent, un jour, une valeur de référence pour soutenir une monnaie fiduciaire classique….

De plus, même s’il y a de rapides progrès dans l’offre, il est encore difficile d’utiliser les cryptos comme moyen de paiement universel mais est-il plus facile d’acheter sa baguette de pain avec des pièces d’or ?

Les cryptos peuvent donc être considérées comme une matière première numérique dont le prix de base est fonction de son coût d’extraction et d’exploitation, le minage. 
Notons que l’émergence de cryptos post-blockchain comme IOTA vont considérablement baisser ce prix de base conduisant à une démocratisation quasi absolue de son usage.

EG



>> Lire aussi :

Bitcoin est une monnaie car « la monnaie est ce contre quoi tous les autres biens et services sont échangés » (16/02/2018)

Monnaie libre, le premier instrument fondamental de la souveraineté du peuple (08/02/2018)

Lutter pour le Bitcoin équivaut à lutter pour la liberté de penser et de publier (02/02/2018)

>> Mon fil info « CRYPTO » sur twitter

Bonnes lectures
____________ooo______________
( 

Une banque canadienne propose un coffre-fort sécurisé pour les crypto-monnaies

Par Tiana, le 20 février 2018


VersaBank, la plus petite banque au Canada en termes d’actifs, a répondu au besoin de sécurité des crypto-monnaies en créant un coffre-fort numérique. Ce dispositif sera disponible d’ici le mois de juin. La banque a récemment recruté Gurpreet Sahota, un expert en cybersécurité de Blackberry Ltd, une entreprise longtemps considérée comme un leader du chiffrement et de la sécurité. Sahota va superviser la conception de la « VersaVault » qui stockera les devises numériques sur les serveurs informatiques, selon Bloomberg.
David Taylor, PDG de VersaBank, a déclaré que les crypto-monnaies de leurs clients seront sauvegardées dans un certain type de format numérique.

Sécuriser ses crypto-monnaies

VersaBank ne sera pas en mesure d’accéder ou de savoir quels contenus sont stockés dans le coffre-fort. M. Taylor a indiqué qu’il n’y a aucun moyen d’ouvrir le coffre-fort. VersaBank apporte une solution majeure aux problèmes de sécurité des crypto-monnaies. D’ailleurs, récemment, Coincheck, une bourse de crypto-monnaies japonaise, vient d’être piratée. La société a perdu plus de 500 millions de dollars.

Taylor a déclaré que les grands acteurs dans l’univers des crypto-monnaies ont indiqué leur intérêt pour cette technologie. Le prix du service n’a pas encore été annoncé, mais Taylor a affirmé que celui-ci serait coûteux.

La sécurité, un enjeu majeur dans le secteur des crypto-monnaies

VersaBank n’est pas la première entreprise à répondre au besoin de sécurité des actifs numériques. Xapo a déjà proposé depuis environ quatre ans une solution de stockage de Bitcoins. Goldmoney, une société permettant à ses clients d’acheter, de vendre et de stocker des métaux précieux dans sept pays, a commencé à offrir la même solution en septembre.

Shinhan Bank en Corée du Sud a déclaré en novembre qu’il avait l’intention de créer un coffre-fort pour les Bitcoins d’ici le mois de juin. Grâce à ces dispositifs, les investisseurs pourront sauvegarder leurs devises numériques en toute sécurité.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

DEEP-STATE : DUPEE, L’ARMEE ARRÊTE UNE COPIE CARBONE DE NANCY PELOSI

    Dimanche 9 mai 2021 à 04h20 (350) par Eric Gaillot – Dans une note (1) du 7 mai 2021 via RRN, Michael Baster nous rapporte que, dans le...