€CALYPSE NEWS


Vous pouvez me contacter par email - gaillot.eric@gmail.com - ou via ma page Facebook

jeudi 22 février 2018

Ce que spécialement les Français ignorent sur l’or



«Par sa rareté et sa beauté inégalée, l'or éblouit les hommes depuis la nuit des temps. Mais pourquoi l'or? C'est que l'or possède certains avantages. Ainsi, il est rare, mais pas rarissime, il n'est pas radioactif ni toxique […] Depuis que ce métal précieux est extrait, il pourrait sembler que des quantités incroyables d'or ont été produites. Mais, selon les estimations, vers la fin 2009, 165.600 tonnes d'or avaient été extraites. Ainsi, tout l'or extrait dans le monde représenterait environ un cube d'environ 20,5 mètres d'arête » rapporte Sputnik dans un article du 21 février 2018 «13 faits que vous ignoriez peut-être encore sur l'or »

€CALYPSE NEWS

Note ---> Sputnik liste « 13 faits que nous ignorons peut-être encore sur l’or » mais il y en a un quatorzième, encore plus important que les treize autres pour nous Français et le voici.

Quelle était la capitalisation boursière théorique vers la fin de 2009 de tout l’or qui a été extrait à travers le monde depuis le début de l’humanité ? Sachant qu’une tonne d’or = 32 150,70 onces troy x 165 600 tonnes (quantité estimée d’extraction) = 5 304 865 500 onces x 1 325,80 dollars US (prix de l’once) = 70 331 190 679 900 dollars US, soit 7 033 milliards de dollars US. C’est la capitalisation boursière théorique de tout l’or du monde.

« Presque 10 milliards de tonnes d'or se trouvent dans les mers et les océans » soit environ 60 000 fois plus que tout ce qui a déjà été extrait du sol.

« La France possède la deuxième zone économique exclusive maritime (ZEE) de la planète derrière les Etats-Unis. Mais le sait-elle ? » interroge Philippe Plassart dans un billet du 14 novembre 2017 «Un cadeau du ciel » et je me demande bien pourquoi, plutôt que de nous endetter à en mourir, nous ne sommes pas capables d’extraire tout l’or dont nous avons besoin, comme d’autres pays extraient leur pétrole. La réponse est pourtant la suivante : ce sont les USA qui l’interdisent à la France pour protéger le dollar US. Mais bon sang, n’avons-nous pas l’arme nucléaire ? A quoi sert-elle si elle ne nous donne pas la souveraineté nécessaire pour vivre riches et heureux ?

Nous sommes dirigés par des gens qui n’ont qu’une seule obsession : nous détruire. C’est pour cela qu’ils sont payés et c’est évidemment plus simple de détruire que de construire et cela exige surtout beaucoup moins de compétences et de force de caractère mais seulement la force du blablabla. 
Malheureusement, ce blablabla fonctionne… comme celui de nous dire que nous ne saurions pas extraire l’or des océans ? La vérité, c’est que la France ne veut rien faire de son domaine maritime que nous ont pourtant légués nos ancêtres d’une époque où être français signifiait réellement quelque chose.

EG
>> Mon fil info « MACRON » sur twitter

Bonnes lectures

________ooo________


13 faits que vous ignoriez peut-être encore sur l'or

Sputnik, le 21 février 2018


Par sa rareté et sa beauté inégalée, l'or éblouit les hommes depuis la nuit des temps. Mais pourquoi l'or? C'est que l'or possède certains avantages. Ainsi, il est rare, mais pas rarissime, il n'est pas radioactif ni toxique. Voici quelques autres faits que vous ignoriez peut-être encore au sujet de ce métal précieux.
Considéré comme divinité par les Égyptiens, l'or a longtemps été vu comme un métal sacré, comme un symbole non seulement de fortune, mais également de force.

L'or est extrait sur presque tous les continents, mais il est rare d'en trouver en grande quantité. Ainsi, dans une tonne de minerai, on ne trouve que de 0,3 à 5 grammes d'or pur. Et même si la Terre recèle des éléments bien plus rares et précieux, l'or reste inégalé en matière de valeur.

Presque 10 milliards de tonnes d'or se trouvent dans les mers et les océans, mais il n'existe pas encore de moyen efficace pour l'en extraire.

L'or est un métal très malléable. Une once d'or peut être étirée en un fil plus fin qu'un cheveu qui sera long de 80 kilomètres.

Tout le monde connaît les «lingots d'or en chocolat», mais savez-vous qu'il existe de l'or en forme de tablette de chocolat? Valcambi, fondeur et raffineur d'or suisse, produit des lingots Combibar en forme de tablette. Fini les casse-tête des cadeaux. Il suffit de prélever un ou plusieurs carrés sur la tablette et… de les offrir.


Les clients de l'hôtel Emirates Palace à Abou Dhabi peuvent acheter des lingots d'or dans un… distributeur automatique. Lui-même plaqué avec du métal précieux de 24 carats, l'appareil dispense des lingots d'or de 1g, 5g et 10g, ainsi que des pièces d'or dans des coffrets cadeaux. Les prix sont actualisés en temps réel et les lingots sont livrés avec une garantie de remboursement.


Une tonne de minerai contient de 0,3 à 5 grammes d'or pur, tandis qu'une tonne de portables en recèle 280. Toutefois, les procédés d'extraction sont très dangereux et ne sont à la hauteur que de sociétés hautement technologiques.


Des dizaines de kilos d'or et des tonnes d'argent… Voilà ce que charrient les eaux usées de Suisse. Selon une étude de l'institut de l'eau Eawag, chaque année, 43 kilos d'or se perdent dans les égouts du pays. Une telle concentration dans les eaux usées tient à l'écosystème industriel suisse où prospèrent cinq des plus importantes raffineries aurifères du monde, au service notamment de la filière horlogère.

Depuis que ce métal précieux est extrait, il pourrait sembler que des quantités incroyables d'or ont été produites. Mais, selon les estimations, vers la fin 2009, 165.600 tonnes d'or avaient été extraites. Ainsi, tout l'or extrait dans le monde représenterait environ un cube d'environ 20,5 mètres d'arête.

Par le passé, les médailles olympiques étaient entièrement coulées en or, mais leurs «homologues» actuelles ne contiennent que 1,2% de métal précieux. Elles sont recouvertes que d'une fine couche de six grammes au total.
Pour protéger les yeux des cosmonautes de la lumière crue et éviter qu'ils ne se brûlent la rétine, une couche d'or est appliquée sur la visière de leurs casques.

Notre corps contient environ 0,2 milligramme d'or, la plus grande partie dans notre sang.

La plus grosse barre d'or du monde pèse 220 kg (485 livres).

Une médaille olympique en or vaut 501 dollars.

La plus grosse pépite d'or a été découverte en Australie en 1872. Elle pèse 285 kg et valait à l'époque 24.000 dollars (environ 24 millions de dollars aujourd'hui).

Holtermann découvre la plus grosse pépite d'or du monde: elle pèse 285 kg ! pic.twitter.com/3BtyIwFbcA
— Petite Histoire (@PHistoire) 20 avril 2015

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

DEEP-STATE : DUPEE, L’ARMEE ARRÊTE UNE COPIE CARBONE DE NANCY PELOSI

    Dimanche 9 mai 2021 à 04h20 (350) par Eric Gaillot – Dans une note (1) du 7 mai 2021 via RRN, Michael Baster nous rapporte que, dans le...