€CALYPSE NEWS


Vous pouvez me contacter par email - gaillot.eric@gmail.com - ou via ma page Facebook

lundi 19 février 2018

Blockchain Ethereum: Vitalik Buterin, le futur Bill Gates russe ?



« Le dirigeant du Phystech Park est très fier de cette école et a ainsi expliqué :: « Le 12 février, l’école des programmeurs de Moscou et le centre informatique métropolitain du Phystech Park ont signé un accord pour lancer la formation ‘Introduction au développement des applications sur la BlockChain Ethereum’.[…] C’est d’ailleurs Vitalik Buterin, le co-fondateur de la plateforme Ethereum, qui occupera un rôle de conseiller pour cette école. » rapporte Amélie dans une brève du 19 février 2018 «La première école spécialisée dans la technologie BlockChain ouvre ses portes en Russie »


€calypse
Note – Maitriser la programmation sur Blockchain est certainement une clé pour l’avenir, Blockchain étant une révolution équivalente à celle de Microsoft :

« En 1986, Microsoft fait son entrée en Bourse. Les investisseurs l'accueillent avec enthousiasme : le jour même, Bill Gates devient milliardaire. Il deviendra l'homme le plus riche du monde dix ans plus tard en 1996. »

Le co-fondateur de la plateforme Ethereum, Vitalik Buterin, aura-t-il le même destin que Bill Gates ? 

Il est fort regrettable que ce type d'école ne voit pas le jour en France...


EG

>> Lire aussi :

La blockchain ouvre des possibilités à tous les secteurs d’activité : financier, assurantiel, juridique, logistique, industriel… (26/11/2017)

La CMCP (la blockchain) et les changements technologiques associés perturberont massivement les conditions économiques actuelles (22/11/2017)

L’idée de génie derrière le bitcoin, c’est la blockchain (22/11/2018)

>> Mon fil info « CRYPTO » sur twitter

Bonnes lectures

____________ooo_____________



 
Par Amélie, le 19 février 2018


C’est une première mondiale : la Russie vient de lancer la première école spécialisée dans la technologie BlockChain. Les étudiants se bousculent au portillon pour suivre la formation dont les cours débuteront dès le mois de mars.

Une première mondiale

C’est au sein du Phystech Park de Moscou, un centre technologique dédié au développement des entreprises, que se trouve cet établissement d’un genre nouveau. En effet, l’école est spécialisée dans la BlockChain. Elle a ouvert ses portes et les inscriptions sont d’ores et déjà closes pour le premier trimestre de cours. Officiellement, les cours débuteront donc le 1er mars 2018. Les étudiants vont principalement étudier l’aspect technique de la BlockChain d’Ethereum, mais s’intéresseront peu aux cas d’usage.

Le dirigeant du Phystech Park est très fier de cette école et a ainsi expliqué :: « Le 12 février, l’école des programmeurs de Moscou et le centre informatique métropolitain du Phystech Park ont signé un accord pour lancer la formation ‘Introduction au développement des applications sur la BlockChain Ethereum’. »

Former les développeurs de demain

C’est une grande première, le but étant de former des développeurs en leur enseignant la base de la programmation de la technologie BlockChain. Les étudiants seront notamment prêts pour concevoir des applications basées sur Ethereum. Ce sont des experts qui s’occuperont ce corps étudiants, ces derniers ayant accepté d’enseigner avec un grand plaisir. C’est d’ailleurs Vitalik Buterin, le co-fondateur de la plateforme Ethereum, qui occupera un rôle de conseiller pour cette école.

Sergei Shedov, directeur de l’École des programmeurs de Moscou est très enthousiaste : « Ce programme est unique pour nos étudiants, et ce pour deux raisons. Tout d’abord, ils pourront se joindre à la technologie BlockChain la plus moderne, associée à un haut niveau technique, et qui est accessible uniquement dans quelques universités du monde. […]Deuxièmement, les meilleurs profils seront ainsi en mesure d’appliquer des connaissances acquises dans la pratique, grâce à une formation au sein d’entreprises du secteur tech du Phystech Park. »

Les experts dans la technologie BlockChain ne sont pas nombreux, et cette école peut donc représenter pour les étudiants une belle opportunité pour leur avenir professionnel. L’idée ne manque pas d’originalité.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

WW3 : COVID-19, LA VACCINATION PAR ARNm PREPARE LE TERRAIN A UNE ATTAQUE FINALE DU PCC CONTRE L’OCCIDENT

  WW3 : COVID-19, LA VACCINATION PAR ARNm PREPARE LE TERRAIN A UNE ATTAQUE FINALE DU PCC CONTRE L’OCCIDENT Jeudi 18 mars 2021 à 05h00 (3...