DONS EN CRYPTO

J'accepte les dons en crypto (BitCoin, Ethereum ou BitCoin Cash).
Si vous ne savez pas encore comment procéder, je vous invite à visionner ce tuto-vidéo en français.
Vous pouvez me contacter par email - gaillot.eric@gmail.com - ou via ma page Facebook

mardi 23 janvier 2018

Paypite, une nouvelle crypto francophone pour développer (en douce·ur?) ma petite entreprise locale

« Le Paypite devrait permettre de créer une seule et belle communauté francophone internationale. Il s’agit donc de créer une crypto-monnaie qui facilitera les paiements et le financement entre francophones dans le monde. Mais le Paypite permettra également de mener des actions, comme par exemple des micro-prêts, l’objectif étant de développer les petites entreprises locales » écrit Amélie dans un billet du 23 janvier 2018 « Le Paypite, nouvelle crypto-monnaie francophone ».
Note – En m’inscrivant pour ouvrir un porte-feuille Paypite, j’ai gagné un paypite d’une valeur de 0,15 EURO. 
 
Le 23 janvier 2018
Du coup, je ne suis plus NOCOINER car avec Bitbay, je sais (c'est à dire que je suppose mais ça reste à vérifier) que je pourrais virer des euros sur les comptes de mes futurs fournisseurs de céréales et de soja cultivés dans la région de Porto-Vecchio grâce à tous les paypites que je vais gagner en spéculant "judicieusement" sur le BTC, c'est joué d'avance!!!
 
Après le billet d’Amélie ci-dessous, lisez (à la suite) la présentation qu’en fait son fondateur, Vincent Jacques, ainsi que les réponses aux besoins des francophones apportées par Paypite.

EG
>> Voir mon fil info "SURVIE" sur twitter

>> Mon fil info « CRYPTO » sur twitter

Bonnes lectures
____________ooo______________

Le Paypite, nouvelle crypto-monnaie francophone

Par Amélie, le 23 janvier 2018


Vincent Jacques, entrepreneur français, vient d’annoncer le lancement de la Paypite. Il s’agit d’une nouvelle crypto-monnaie, ayant pour objectif de permettre aux utilisateurs francophones de payer plus simplement.

Qu’est-ce que Paypite ?

Le Paypite est une nouvelle crypto-monnaie francophone lancée en janvier 2018. Elle s’échange en dehors des réseaux bancaires traditionnels. Il y a donc moins d’intermédiaires et davantage de rapidité. Vincent Jacques, le fondateur et président de l’association Paypites, souhaite offrir une expérience sécurisée et performante à ceux qui choisiront sa monnaie virtuelle : « Les transferts d’argent, les paiements et les financements manquent de fluidité, surtout dans certains endroits du monde. […] Il existe maintenant des solutions viables pour accélérer et réduire les coûts des échanges, comme notamment les crypto-monnaies et la BlockChain.”

Selon le fondateur, ce qui différencie le Paypite des autres crypto-monnaies, c’est que le code est open source, ce qui signifie que tout le monde peut le consulter et donc en vérifier la solidité.

https://paypite.org/


Une seule volonté, unir la communauté francophone

L’objectif non dissimulé de la Paypite est d’unir 274 millions de francophones qui sont dispersés dans le monde entier. Le français est la cinquième langue la plus parlée au monde après le mandarin, l’anglais, l’espagnol et l’hindi. Mais elle est également la quatrième langue utilisée sur Internet. La francophonie est donc une réelle communauté ! En créant une monnaie virtuelle commune, les échanges devraient pouvoir s’intensifier.

Le Paypite devrait permettre de créer une seule et belle communauté francophone internationale. Il s’agit donc de créer une crypto-monnaie qui facilitera les paiements et le financement entre francophones dans le monde. Mais le Paypite permettra également de mener des actions, comme par exemple des micro-prêts, l’objectif étant de développer les petites entreprises locales.

Le but du Paypite est donc d’améliorer la vie quotidienne de la communauté francophone, de faciliter les transferts d’argent, et de favoriser le développement économique. L’ambition non dissimulée du fondateur est d’en faire la monnaie de référence entre francophones. Un bien joli projet !



_________________ooo_______________


Pourquoi Paypite ?

Par Vincent Jacques, janvier 2018 
https://paypite.org/en-savoir-plus/

Après avoir fondé Chaintrade, la première blockchain mondiale permettant d’acheter des matières brutes et des ressources alimentaires, Vincent Jacques crée Paypite en 2017.

Infatigable voyageur de la francophonie, de Madagascar à l’Ile Maurice en passant par Vietnam, Vincent se rend compte au cours de ses expériences que la francophonie économique n’existe pas.

Car si les échanges avec ses collaborateurs sont facilités par le partage d’une même langue, l’absence d’une monnaie unique freine considérablement ses projets.

Commissions démesurées sur les transactions, lenteur de celles-ci, ou démarches complexes… Il était temps de faire basculer les transferts d’argent dans le monde moderne.

C’est ainsi que Paypite est née, la première monnaie virtuelle dédiée aux francophones.

Une monnaie transparente, sans commission, immédiate et 100% sécurisée.


Paypite, la réponse aux besoins des francophones

Monnaie Paypite : Mise en circulation de 274 millions de paypites sur le marché, le 15 janvier 2018

Transfert d’argent : Transfert sécurisé d’argent, immédiat, et sans frais.
Disponible en février 2018

Carte de crédit : Carte de crédit adossée au portefeuille Paypite pour retraits ou paiements partout dans le monde.
Disponible en 2018

Paiement par email, sms ou smartphone : Paiement à des proches ou des commerçants avec le téléphone.
Disponible en 2018

Micro-crédit : Micro-crédits solidaires accordés par l’Association à des entrepreneurs, agriculteurs, artisans…
Disponible en 2018

Mise en relation de professionnels : Plate-forme communautaire de mise en relation professionnelle et personnelle.
Disponible en 2018

Syrie : il n'y aura pas de nouvelle opération militaire à Idlib [pour l’instant]

« Il n'y aura pas de nouvelle opération militaire à Idlib, a déclaré ce lundi le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou […] Mosc...