DONS EN CRYPTO

J'accepte les dons en crypto (BitCoin, Ethereum ou BitCoin Cash).
Si vous ne savez pas encore comment procéder, je vous invite à visionner ce tuto-vidéo en français.
Vous pouvez me contacter par email - gaillot.eric@gmail.com - ou via ma page Facebook

vendredi 10 novembre 2017

Nouvelle colonisation de l’Afrique par la Chine



« … nouvelle colonisation de l’Afrique par la Chine, qui ne s’embarrasse pas des remords et autre bien-pensances qui assaillent les âmes occidentales sur leur passé et autre “repentisme” de rigueur. La Chine, elle, exploite sans vergogne l’Afrique. Elle la surexploite et surexploite aussi les Africains. » écrit Charles Sannat dans un billet du 10 novembre 2017 à lire ci-dessous.

>> Lire aussi :
Xi se voit à même d’ébranler la domination américaine
Xi s’est adressé aux soldats chinois de la base de Djibouti (qui) a mis fin au piratage au large de la Somalie
Xi Jinping veillera à faire apparaître la Chine comme l'autre superpuissance dans un monde en train de devenir bipolaire


>> Mon fil info « XI Jinping » sur Twitter 

Bonnes lectures

_______________ooo______________


L’Afrique de plus en plus dépendante de la Chine 

Par Charles Sannat, le 10 novembre 2017

C’est un article du Figaro qui revient sur ce que l’on peut qualifier de nouvelle colonisation de l’Afrique par la Chine, qui ne s’embarrasse pas des remords et autre bien-pensances qui assaillent les âmes occidentales sur leur passé et autre “repentisme” de rigueur.

La Chine, elle, exploite sans vergogne l’Afrique. Elle la surexploite et surexploite aussi les Africains.

Un rapport de la Coface alerte sur la vulnérabilité des pays du continent producteur de matières premières.

“L’année 2000, date du premier forum Chine-Afrique qui s’est tenu à Pékin, marque le décollage de la coopération économique entre les deux régions. La locomotive chinoise s’est abreuvée des nombreuses ressources naturelles africaines – pétrole, gaz, minerais… – pour faire tourner ses usines à plein régime. Les échanges ont explosé – de 40 milliards de dollars en 2006 à 200 milliards en 2014 -, créant un lien de dépendance très fort du continent africain vis-à-vis de son client chinois qui n’a cessé d’augmenter ces dernières années.”

« En dépit des volumes importants exportés, l’Afrique affiche désormais un déficit commercial »

L’Afrique n’a rien à vendre ou si peu. Elle n’a que ses matières premières que toutes les puissances ont sans cesse pillées.
Citez un seul produit africain que vous avez acheté ne serait-ce que dans les 10 dernières années ?

C’est pour cette raison que malgré les exportations massives de ses ressources naturelles à bas prix vers la Chine, l’Afrique est désormais déficitaire dans ses échanges commerciaux avec l’empire du Milieu qui importe les bonnes matières et revend toutes ses chinoiseries en échange.

La Chine va jusqu’à exporter en Afrique sa main-d’œuvre… laissant les pays sans développement particulier ni retombée économique sauf pour quelques dirigeants corrompus grassement payés afin de donner les autorisations nécessaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Meilleurs voeux pour 2019

J'ai cessé provisoirement de publier sur €calypse depuis le 22 novembre 2018 ayant transféré mon activité sur fb : Adresse de ma page...