DONS EN CRYPTO

J'accepte les dons en crypto (BitCoin, Ethereum ou BitCoin Cash).
Si vous ne savez pas encore comment procéder, je vous invite à visionner ce tuto-vidéo en français.
Vous pouvez me contacter par email - gaillot.eric@gmail.com - ou via ma page Facebook

lundi 20 novembre 2017

La relance plus ou moins audacieuse de l'Europe n’est plus à l’ordre du jour


« Angela Merkel ne peut plus prétendre exercer un nouveau mandat de chancelière, après 12 années passées aux commandes. La crise politique a donc atteint l’Allemagne, la paralysant, et par ricochet l’Europe toute entière. La relance plus ou moins audacieuse de cette dernière n’est plus à l’ordre du jour, laissant libre cours à la poursuite de son démantèlement. » écrit François Leclerc dans une brève du 20 novembre 2017 - L’ALLEMAGNE ET L’EUROPE DANS LA CRISE – à lire ci-dessous.

>> Lire aussi :
Merkel pourrait permettre à Macron d'exercer le leadership européen et d'occuper un espace politique et médiatique désormais dégagé
Macron espérait pouvoir s'appuyer sur Merkel pour faire progresser ses idées sur l'Europe...
La «championne du monde libre» risque fort d'être celle par qui la machine européenne va se gripper

>> Mon fil info « MACRON » sur twitter

Bonnes lectures

________ooo________


L’ALLEMAGNE ET L’EUROPE DANS LA CRISE

par François Leclerc, le 20 novembre 2017 

https://www.pauljorion.com/blog/2017/11/20/lallemagne-et-leurope-dans-la-crise-par-francois-leclerc/#more-100721

Après les prolongations du week-end, les pourparlers en vue de former une coalition ont finalement échoué. Tout ou presque est désormais théoriquement possible, mais rien ne l’est en pratique. Qui l’eût cru ? l’Allemagne n’est pas épargnée par la crise politique européenne.

_________________________________


La crise politique a donc atteint l’Allemagne, la paralysant, et par ricochet l’Europe toute entière. La relance plus ou moins audacieuse de cette dernière n’est plus à l’ordre du jour, laissant libre cours à la poursuite de son démantèlement.

___________________________________
 

Une formule de gouvernement peut-elle encore être trouvée, en réaction au choc ? Ni la formation d’un gouvernement minoritaire, ni le retour à une grande coalition avec le SPD n’étant envisageable dans le court terme, il ne reste guère comme solution que de convoquer à nouveau les électeurs. Avec le risque d’enregistrer une progression de l’AfD ou une reconduction des résultats du tour précédent et de l’impasse à laquelle ils ont abouti.

Angela Merkel ne peut plus prétendre exercer un nouveau mandat de chancelière, après 12 années passées aux commandes. La crise politique a donc atteint l’Allemagne, la paralysant, et par ricochet l’Europe toute entière. La relance plus ou moins audacieuse de cette dernière n’est plus à l’ordre du jour, laissant libre cours à la poursuite de son démantèlement.

Italie, une alliance de circonstance entre opportunistes sans avenir

« Le nouveau gouvernement semble finalement prendre forme en Italie; c’est l’un des plus étranges assemblages que l’on puisse imaginer. Le M...