€CALYPSE NEWS

jeudi 10 août 2017

Libye : création d’une zone interdite en particulier aux ONG pour secourir des migrants



« La marine libyenne a annoncé la création au large du territoire d'une zone de recherche et de sauvetage, qu'elle interdit sauf autorisation aux navires étrangers, en particulier aux ONG patrouillant en eaux libyennes pour secourir des migrants » rapporte RT avec AFP dans une brève du 10 août 2017.
 
Bonne lecture

_____________oooo______________

La Libye interdit à «tout navire étranger» de venir chercher des migrants près de ses côtes

La marine libyenne a annoncé la création au large du territoire d'une zone de recherche et de sauvetage, qu'elle interdit sauf autorisation aux navires étrangers, en particulier aux ONG patrouillant en eaux libyennes pour secourir des migrants. 

La Libye a déclaré «officiellement une zone de recherche et de secours», a déclaré en conférence de pressele 10 août le général Abdelhakim Bouhaliya, commandant de la base navale de Tripoli.

«Aucun navire étranger n'a le droit d'y accéder, sauf demande expresse de la part des autorités libyennes», a-t-il déclaré.

Un porte-parole de la marine a lui affirmé que la décision visait explicitement «les ONG qui prétendent vouloir sauver les migrants clandestins et mener des actions humanitaires».

Le 7 août, un accrochage avait eu lieu en mer Méditerranée entre un navire d'une ONG et la garde côtière libyenne, accusée d'avoir effectué des tirs de sommation, menaçant de prendre pour cible les humanitaires s'ils revenaient dans la zone pour embarquer des migrants.

«Seul le peuple a le droit de changer les institutions, que ce soit le parlement ou le gouvernement»

La déclaration d'indépendance a été signée par la majorité absolue des députés, elle sera sans doute enregistrée prochainement pour...