mercredi 2 août 2017

La fermeture des bases américaines à l'étranger : la voie vers un monde stable et équitable



«Les bases américaines à l'étranger constituent les principaux leviers de domination impérialiste globale et infligent des dommages à l'environnement en raison des guerres, de l'agression et de l'occupation. La fermeture des bases américaines à l'étranger est l'un des premiers pas à entreprendre sur la voie d'un monde stable et équitable ( ) Les bases en question n'ont rien à voir avec la sécurité nationale des États-Unis ou avec la sécurité internationale. […] Il s'agit d'une ingérence militaire des États-Unis dans les affaires intérieures de pays souverains dans les intérêts économiques, politiques et militaires de l'élite dirigeante américaine» rapporte Sputnik le 2 août 2017 citant un communiqué de l'United National Antiwar Coalition (UNAC).
 
Bonne lecture

____________ooo__________

Une coalition contre les bases militaires US à l’étranger créée aux Etats-Unis

Sputnik, le 2 août 2017


Des ONG pacifistes américaines ont créé une coalition visant à lutter contre l’ingérence américaine dans les affaires intérieures des États souverains où les États-Unis possèdent leurs bases militaires.

Plusieurs ONG américaines liées au courant pacifiste viennent de former une coalition contre les bases américaines à l'étranger, qui représentent selon eux des «moyens de domination impérialiste globale» sans lien avec la sécurité des États-Unis en tant que telle, a déclaré la nouvelle organisation dans un communiqué publié sur son site officiel.

La coalition a été créée sous l'initiative de l'United National Antiwar Coalition (UNAC), épaulée par d'autres ONG pacifistes, notamment l'US Peace Council et les Veterans for Peace.

D'après le communiqué, le principal objectif de la coalition consiste à «sensibiliser davantage le public à ce problème et à organiser une résistance pacifique contre les bases américaines à l'étranger».
«Les bases américaines à l'étranger constituent les principaux leviers de domination impérialiste globale et infligent des dommages à l'environnement en raison des guerres, de l'agression et de l'occupation. La fermeture des bases américaines à l'étranger est l'un des premiers pas à entreprendre sur la voie d'un monde stable et équitable», lit-on dans le communiqué.

«Les bases en question n'ont rien à voir avec la sécurité nationale des États-Unis ou avec la sécurité internationale. […] Il s'agit d'une ingérence militaire des États-Unis dans les affaires intérieures de pays souverains dans les intérêts économiques, politiques et militaires de l'élite dirigeante américaine», conclut le communiqué. 

On assiste à une nouvelle tentative de détruire le Sud pour se venger de son vote pour Trump — cette fois définitivement

« Le consensus national établi aux USA à la fin du XIXe siècle concernant la Guerre civile s'est effondré. On assiste à une nouvelle...