€CALYPSE NEWS

lundi 24 juillet 2017

L’individu moyen ne réalise pas que l’Empire américain s’effondre



« L’individu moyen ne réalise pas que l’Empire américain s’effondre aujourd’hui sous son propre poids. L’esprit de l’individu moyen est rongé par la propagande au point de ne pas réaliser que les Etats-Unis constituent aujourd’hui un Empire. Il pense normal de vivre sous le contrôle d’un gouvernement tout puissant qui a établi des centaines de bases militaires tout autour du monde, et est constamment en guerre. Il ne fait aucun doute que la situation ne puisse pas continuer. ( ) L’Empire américain, comme tous les autres avant lui, ne sera pas réformé. Il continuera de commettre les mêmes erreurs, jusqu’à ce qu’il s’effondre complètement. » écrit Mar Slavo dans un article du 24 juillet 2017 à lire ci-dessous. 

Bonne lecture

_____________oooo_____________

Des panels d’experts admettent que l’Empire américain s’effondre

Par Mac Slavo, le 24 juillet 2017


L’individu moyen ne réalise pas que l’Empire américain s’effondre aujourd’hui sous son propre poids. L’esprit de l’individu moyen est rongé par la propagande au point de ne pas réaliser que les Etats-Unis constituent aujourd’hui un Empire. Il pense normal de vivre sous le contrôle d’un gouvernement tout puissant qui a établi des centaines de bases militaires tout autour du monde, et est constamment en guerre.
Il ne fait aucun doute que la situation ne puisse pas continuer. Même les fonctionnaires du gouvernement ne réalisent pas que leur Empire est dans les cordes, et remis en questions de toutes part par des nations qui ne souhaitent plus s’incliner devant Washington.

L’US Army War College a récemment publié un rapport intitulé At Our Own Peril: DoD Risk Assessment in a Post-Primacy World. Ce rapport, écrit par quelques membres du Pentagone et plusieurs panels d’experts, nous explique essentiellement que l’Empire américain est en déclin. Il admet aussi tacitement que le gouvernement américain est réellement un Empire.

L’ordre et ses constituants, qui ont émergé après la seconde guerre mondiale, ont été transformés en un système unipolaire après l’effondrement de l’Empire soviétique, qui a depuis été majoritairement dominé par les Etats-Unis et ses alliés majeurs d’Occident et d’Asie. Les forces du statu quo sont collectivement confortables avec leur rôle dominant dans l’imposition des termes de la sécurité internationale et l’opposition à l’émergence de centres de pouvoir et d’autorité rivaux.
Le rapport admet également ce que presque tout le monde, dans l’univers des médias alternatifs, ne cesse plus de répéter depuis plus de dix ans. L’Empire américain est en déclin. Le rapport va même un peu plus loin, en suggérant que le modèle de gouvernance propre aux nations est en dégénérescence partout, et pas seulement aux Etats-Unis.
Le statu quo qui a été établi et nourri par les stratégistes des Etats-Unis après la seconde guerre mondiale, et a des décennies durant été l’impulsion principale du Département de la défense, est en déclin, et pourrait bientôt s’effondrer.

…Tous les Etats et toutes les structures d’autorité politique traditionnelles font l’objet de pressions endogènes comme exogènes. La fracturation du système global post-guerre froide s’accompagne de l’effilochage du tissu politique, social et économique de pratiquement tous les Etats.

En clair, le gouvernement des Etats-Unis sait que son Empire est en déclin. Il s’effondre sur le plan interne, et sur le plan externe, de plus en plus de nations et d’acteurs non-gouvernementaux (insurgent et terroristes) remettent aujourd’hui en question l’hégémonie des Etats-Unis. En revanche, la solution du gouvernement à ce problème est exactement celle dont nous aurions pu nous attendre de la part d’un Empire. Plutôt que de reconnaître le problème, et de suggérer de se tourner vers un modèle plus durable, les Etats-Unis prévoient d'employer toujours plus de la même chose.

Ce rapport a impliqué des réunions avec des agences clés du Département de la défense et des forces armées, et a encouragé le gouvernement des Etats-Unis à investir plus lourdement dans la surveillance et la propagande, au travers d’une « manipulation stratégique » de l’opinion publique et de forces armées « plus larges et plus flexibles ». Le rapport explique ceci :
« Bien qu’en règle générale, les dirigeants américains des deux partis politiques se soient toujours engagés dans le maintien de la supériorité militaire des Etats-Unis sur leurs rivaux potentiels, la réalité post-primauté demande le développement de forces militaires plus larges et plus flexibles capables de générer des avantages et des options pour la gamme la plus importante possible de demandes militaires. Pour les dirigeants des Etats-Unis, le maintien de l’avantage militaire américain signifie la préservation d’une liberté d’action maximale. Il permet également aux décideurs américains de dicter ou d’influencer l’issue de disputes internationales dans l’ombre des capacités significatives de l’armée américaine et la promesse implicite de conséquences inacceptables dans l’éventualité où ces capacités se trouvaient libérées. »
En d’autres termes, nous pouvons nous attendre à davantage d’aventurisme, de propagande et d’invasion de notre vie privée. Si ce rapport reflète véritablement l’opinion de ceux qui nous gouvernent, attendons-nous à ce que la situation continue de s’aggraver avant de pouvoir s’améliorer. L’Empire américain, comme tous les autres avant lui, ne sera pas réformé. Il continuera de commettre les mêmes erreurs, jusqu’à ce qu’il s’effondre complètement.

Les premières étapes d’un emprisonnement en masse des séparatistes catalans

Article 473: Ceux qui ont promu ou soutenu la rébellion, ses chefs principaux, seront punis de 15 à 25 ans de prison « Le Bureau du pro...