mercredi 5 juillet 2017

« Faire du chantage à un citoyen, ce n’est pas du journalisme, CNN »


« La chaîne américaine est accusée de chantage après avoir menacé de révéler l'identité de l'auteur du GIF controversé mettant en scène Donald Trump s'en prenant à CNN, si jamais il recommençait. L'adolescent s'est pourtant platement excusé. Un chantage qui a eu valeur de déclaration de guerre pour les internautes des forums américains 4Chan et Reddit, mais qui a aussi déclenché la colère du lanceur d'alerte Julian Assange : «Un réseau de télévision pesant plusieurs milliards de dollars qui fait du chantage à un citoyen pour qu'il ne fasse pas de vidéos humoristique, ce n'est pas du journalisme, CNN», a-t-il tweeté selon ce que rapporte RT dans un article à lire ci-dessous.

Bonne lecture
________________oooo________________


CNN dans la tourmente après avoir menacé de diffuser l'identité de l'auteur du GIF de Trump

La chaîne américaine est accusée de chantage après avoir menacé de révéler l'identité de l'auteur du GIF controversé mettant en scène Donald Trump s'en prenant à CNN, si jamais il recommençait. L'adolescent s'est pourtant platement excusé. Le jeune a alors demandé de ne pas révéler son nom car il craignait pour sa sécurité et celle de sa famille
CNN a déclaré, dans un article publié le 4 juillet, avoir retrouvé l'utilisateur du forum Reddit à l'origine du GIF où l'on voyait Donald Trump lors d'un match de catch s'en prendre à un homme dont le visage avait été remplacé par le logo de la chaîne américaine d'information.
L'auteur, un adolescent de 15 ans, s'était précédemment excusé sur le forum puis a renouvelé ses excuses auprès de la chaîne lorsqu'elle l'a contacté. Le jeune a alors demandé de ne pas révéler son nom car il craignait pour sa sécurité et celle de sa famille.

Néanmoins, la chaîne a, dans son article, explicitement déclaré «se réserver le droit de publier son identité» si jamais il décidait de s'en prendre encore une fois à CNN.

Un chantage qui a eu valeur de déclaration de guerre pour les internautes des forums américains 4Chan et Reddit, mais qui a aussi déclenché la colère du lanceur d'alerte Julian Assange.

«Un réseau de télévision pesant plusieurs milliards de dollars qui fait du chantage à un citoyen pour qu'il ne fasse pas de vidéos humoristique, ce n'est pas du journalisme, CNN», a-t-il tweeté.

Ces menaces ont encouragé les internautes à multiplier les mêmes ainsi que les GIF sur CNN, défiant la chaîne de révéler leurs identités.
«Les troglodytes de CNN semblent avoir peur. Balancez-moi !», a déclaré un utilisateur de Twitter. 

Donald Trump a aussi été mis en scène pratiquant un art martial. 

Le Deep State US a voté la coupure du gaz russe approvisionnant l’Europe

« La chambre basse du Congrès des Etats-Unis a adopté le mardi 25 juillet à une quasi-unanimité de nouvelles sanctions contre la Russie...