€CALYPSE NEWS

lundi 24 juillet 2017

C’est l’histoire d’un mec… et de son robot



Une histoire racontée par Michel Pire ce 24 juillet 2017 à lire ci-dessous.

Bonne lecture

____________oooo____________

Histoire de robot

par Michel Pire, le 24 juillet 2017

http://www.pauljorion.com/blog/2017/07/24/histoire-de-robot-par-michel-pire/#more-97436

Monsieur Jorion,

Je souhaiterais vous soumettre cette petite histoire édifiante.

Un jour un patron installe au poste de travail d’un ouvrier, un robot qui effectue les tâches à la place de l’ouvrier.

Quand l’ouvrier se présente le matin à l’usine le patron lui dit : « Tu vois, j’ai mis un robot à ta place, je n’ai plus besoin de toi. »

L’ouvrier s’en va.

Transformons les choses :

Un jour l’ouvrier vient à l’usine avec son robot sous le bras. Il l’installe à son poste de travail et le robot effectue les tâches à la place de l’ouvrier.

Quand le patron arrive, l’ouvrier lui dit : « Vous voyez, j’ai mis un robot à ma place, je n’ai plus besoin de venir mais vous devez continuer à payer mon salaire. »

Pourquoi la première version de l’histoire est admise par tous alors que la seconde fait sourire tout le monde ?

Brexit, Trump, migrants… le mondialisme est un peu dans la mouise et doit tempérer l’ardeur catalane prématurée

Un risque que les peuples d’Europe se réveillent « La Catalogne est le pays des banques et du politiquement correct. Peu avant les...