€CALYPSE NEWS

jeudi 29 juin 2017

Syrie : vers une double provocation à l’arme chimique de la part de l’Occident ?



« Nous estimons qu'une provocation de ce type [à l’arme chimique de la part de l’Occident, ndlr] est en cours de préparation. Pour ce qui est du concret, il n'est pas à exclure qu'il puisse s'agir des localités de Sarakab et Ariha [en Syrie, ndlr]», rapporte Sputnik dans une dépêche à lire ci-dessous citant la porte-parole de la diplomatie russe Maria Zakharova.

Macron doit en savoir davantage puisqu’il y participe, au moins pour mettre en place ses avions en vue de la riposte afin de laver Hollande de l’humiliation de ne pas avoir pu bombarder Damas en 2013 suite au retrait US décidé par le Congrès en dernière minute.

Bonne lecture

_______________oooo______________


Moscou a de nouvelles preuves concernant les provocations de l’Occident en Syrie

Sputniknews.com, International, 10:33 29.06.2017(mis à jour 11:02 29.06.2017) 

L’Occident prépare des provocations en Syrie, a affirmé la porte-parole de la diplomatie russe Maria Zakharova, ajoutant que le Russie dispose de nouvelles preuves à ce sujet.

Moscou possède des données concrètes démontrant que la «mise en scène» d'une série d'attaques chimiques dans deux localités syriennes est en cours.

«Il y a effectivement de nouvelles données… Nous estimons qu'une provocation de ce type est en cours de préparation. Pour ce qui est du concret, il n'est pas à exclure qu'il puisse s'agir des localités de Sarakab et Ariha», a-t-elle indiqué lors d'un point presse.

Mardi, le porte-parole de la présidence américaine Sean Spicer avait affirmé que le gouvernement syrien était en train de préparer une nouvelle attaque à l'arme chimique, tout en mettant le Président syrien Bachar el-Assad en garde contre le «prix élevé» que paierait son armée en cas d'attaque sur des civils.

Le ministre syrien de la Réconciliation nationale Ali Haïdar a rejeté les allégations américaines tout en soulignant que Damas «n'avait jamais eu recours à l'arme chimique et n'envisageait pas de le faire à l'avenir».

La valeur de la monnaie et le coût de l’emprunt sont ce qu’il y a de plus fondamental pour une économie dite avancée

La « monnaie libre », arme de désendettement massif «…  Aux Etats-Unis, nous faisons face à une valeur de la monnaie et un coût ...