dimanche 18 juin 2017

A LIRE : Du Nouvel Esprit des Lois et de la Monnaie



Je n’ai pas lu cet ouvrage de Valérie Bugault et Jean Rémy mais la présentation qui en est faite par Hervé – Source le Saker Francophone – m’incite à en relayer la publicité :

 

« ….[Ce livre] est un manifeste pour définir un projet de ce que pourrait être une réforme de l’État pour le rendre à ses citoyens loin des fourches caudines des prédateurs actuels. Le livre ambitionne de redéfinir ce qu’est l’État dans son expression au quotidien pour revenir à un droit « naturel… Chaque chapitre déconstruit un pan du système actuel, redéfinissant le sens commun et proposant des solutions « naturelles ». Les « lois naturelles » sont d’ailleurs le socle fondamental, le fil rouge de ce livre…
En moins de 200 pages, ils [Valérie Bugault et Jea Rémy] nous font revisiter l’architecture actuelle de nos sociétés, les glissements insidieux qui la transforment jour après jour en toute opacité comme le fait économique qui prend le dessus progressivement sur le fait politique, la disparition programmée des États au profit d’un totalitarisme marchand assumé… On ressort de ce livre avec de nouveaux outils conceptuels, une nouvelle vision de ce que l’État pourrait être, une vision séduisante. Il reste à convaincre la population et une classe politique bien conformiste si c’est encore possible. ».

Politique identitaire de survie : les graines, le sol, l’eau douce, l’air, la naissance et la vie humaine ne sont pas le moyen de maximiser le rendement du capital !

« Les graines, le sol, l’eau douce, l’air, la naissance humaine et les vies humaines ne sont pas à vendre. Elles ne sont pas le moyen d...