mardi 2 mai 2017

J – 5 : Mélenchon « mise peut-être sur une montée en puissance de Marine Le Pen » (Mamère)



La position ni-ni de Mélenchon semble en énerver plus d’un qui flairent de mieux en mieux le piège que le chef des Insoumis est peut-être en train de leur tendre pour ne pas avoir été écouté par Macron qui n’a toujours pas désigné son Premier ministre, lui.

C’est que les calculettes fonctionnent à plein régime, les sondages restant mystérieusement invariables, sinon en baisse, pour le candidat d’En Marche ! malgré les torrents de boues déversés sur Le Pen. Il y a un os quelque part et il est donc urgent de trouver la faille qui pourrait finir par tout faire rater.

Mamère pense peut-être l’avoir trouvé ou à défaut, il l’invente. Peu importe, ce qui compte, c’est de faire le job:

« Dénonçant un "calcul assez dangereux, irresponsable", le député écologiste a fustigé le candidat malheureux à la présidentielle qui "veut maintenir son capital électoral". "Il mise peut-être sur une montée en puissance de Marine Le Pen pour pouvoir se présenter demain comme le chef de l'insurrection citoyenne, l'homme providentiel qui serait le recours face à une situation politiquement chaotique" rapporte
Le Figaro avec AFP :

Aucun moyen n’est à négliger pour assurer la victoire du champion de la mondialisation pour les quelques uns qui en profitent et dans cette période de disette, il ne faut pas mégoter, c’est chacun pour soi et, dans le cas de Mamère, l’écologie pour tous. Ca ne mange pas de pain et ça peut rapporter un peu.

Ainsi donc, Mélenchon, cet « irresponsable », ne penserait qu’à sauver égoïstement « son capital électoral » plutôt que de sauver, avec Macron, la France du chaos ? Mieux, ce fourbe de Mélenchon favoriserait une victoire de Le Pen qui lui permettrait, grâce à son capital ainsi préservé, de «  se présenter demain comme l’homme providentiel ». Dont acte.

Trump va-t-il dans le sens de l’Histoire ?

Le monde n’a-t-il jamais été aussi proche d’une catastrophe nucléaire planétaire ? La cause en serait le délire total des élites de Was...