lundi 8 mai 2017

J – 34 : vers une Assemblée balkanisée



« Au premier tour des élections législatives, seuls 24% des électeurs seraient prêts à voter pour des candidats En marche!, MoDem, «majorité présidentielle». Avec 22%, la droite peut espérer tenir sa revanche. Le FN se place troisième avec 21%. » selon une enquête d’opinion réalisée par Kantar Sofres-One Point citée et commentée par Le Figaro.


La victoire de Macron va très vite apparaître comme une victoire à la Pyrrhus. Certes le candidat du système a gagné l’Elysée mais avec des pertes si considérables en terme d’institutions politiques qu’il se retrouve, en réalité, au milieu d’un champ de ruines et d’une représentation politique décimée. 

Il ne reste plus qu’une multitude de chefs de guerre à la tête de clans prêts à tous pour survivre. La tentation sera grande pour le nouveau président de s’ériger en monarque absolu pour tenter de mettre en œuvre le programme de ses commanditaires qui exigent maintenant le retour d’ascenseur.

Trump va-t-il dans le sens de l’Histoire ?

Le monde n’a-t-il jamais été aussi proche d’une catastrophe nucléaire planétaire ? La cause en serait le délire total des élites de Was...