samedi 15 avril 2017

USA : lutte contre Daesh, Trump a donné toute la liberté d'action au Pentagone



C’est ce que rapporte Sputnik, l’agence officielle russe, citant The Wall Street Journal se référant à une source informée au sein du ministère américain de la Défense tout en précisant qu’il n’y a rien d’officiel. Cette décision aurait été cependant confirmée par Trump le 13 avril, le jour même du largage de « la mère de toutes les bombes » en Afghanistan pour détruire les tunnels utilisés par Daesh.

Il s’agirait là d’un changement radical dans le fonctionnement de l’administration de Trump par rapport à celle d’Obama contre laquelle les militaires se plaignaient de ne pas disposer de la liberté nécessaire pour être efficaces dans la lutte contre le terrorisme. Nous le savons : l’objectif d’Obama n’était pas de lutter contre Daesh mais d’utiliser Daesh pour détruire le régime syrien. 

Cette plus grande autonomie du Pentagone s’applique-t-elle aussi à la question de la Corée du Nord ? Nous ne tarderons pas à le savoir…

J – 8 : « Je ne voterai pas Le Pen », le nouvel élément de langage politiquement correcte pour ne pas rallier Macron

Mélenchon l’a initié en déclarant le premier qu’il ne voterait pas Le Pen sans pour autant préciser pour qui il votera. Macron lui est ...