dimanche 23 avril 2017

Jour J: le jour de tous les possibles, c'est aujourd'hui !

La France métropolitaine va voter aujourd’hui dimanche 23 avril 217 pour le premier tour de l’élection présidentielle. Le choix est simple : soit on continue comme avant et nous glisseront progressivement et inexorablement dans la crise avec son lot de désespoir ; soit on renverse la table maintenant et la crise explosera de suite mais en libérant un espoir de changement certes inquiétant pour beaucoup mais indispensable si nous voulons reprendre notre destin de Français en main.
Les Britanniques ont eu le courage de voter le Brexit et le Royaume Uni n’est pas mort. Les Américains ont eu le courage de voter pour Trump et les USA ne sont pas morts. Les Français auront-ils autant de courage pour retrouver l’espoir, la confiance et la liberté ?

Selon les derniers sondages publiés avant la clôture de la campagne vendredi soir, ce n’est pas gagné d’avance, loin de là. Mais ce n’est pas perdu non plus.

Aujourd’hui, c’est le jour de tous les possibles. Il suffit d’aller au bureau de vote, de choisir son bulletin et de le glisser dans l’urne. Jusqu’au dernier moment - les quelques secondes passées dans l’isoloir - les Français ont la chance et le privilège de pouvoir choisir entre le désespoir permanent et sortir du bureau de vote en faisant la gueule ou de choisir de voter pour un espoir nouveau et régénérant et quitter le bureau de vote avec le sourire et le bonheur d’avoir transgressé la peur. 

C’est ce premier pas qui compte et qui est à notre portée à tous. Aujourd’hui !

Trump va-t-il dans le sens de l’Histoire ?

Le monde n’a-t-il jamais été aussi proche d’une catastrophe nucléaire planétaire ? La cause en serait le délire total des élites de Was...