samedi 29 avril 2017

J – 8 : Le Monde, soutient affiché de Macron, fustige Dupont-Aignan



La réaction se fit attendre mais elle n’a finalement pas manquée : « Le spectaculaire revirement de Dupont-Aignan sur le FN » titre ainsi Le Monde en ligne ce 29/04/2017.

Et de rappeler les multiples prises de position anti-FN de Dupont-Aignan.

Sauf que Le Pen n’est plus la présidente du FN mais l’outsider pour ce deuxième tour à l’élection présidentielle française qui est, selon la tradition, la rencontre d’un homme ou d’une femme avec le peuple français et que l’alliance entre elle et Dupont-Aignan est « un accord de gouvernement » négocié et non pas un ralliement aveugle comme celui de tous ceux et toutes celles qui rejoignent Macron sans négocier le moindre compromis, reniant leur famille politique pour accepter une soumission totale au candidat d’En Marche ! qui rêve d’une majorité présidentielle à la Erdogan.

Et le quotidien de conclure avec amertume :

« La candidate frontiste aura finalement eu raison des réticences du souverainiste, dix jours avant le second tour de l’élection présidentielle, et alors que l’écart de voix avec son concurrent Emmanuel Macron se réduit de jour en jour dans les sondages. »

Il n’y a pas de combine mais la prise en compte réaliste d’une tendance en faveur de Le Pen qui va en faire regretter plus d’un de s’être inconsidérément précipités dans les griffes de Macron qui pourrait bien voir sa bulle de popularité artificiellement gonflée par le monde politico-médiatique exploser avant le jour J.

Le Deep State US a voté la coupure du gaz russe approvisionnant l’Europe

« La chambre basse du Congrès des Etats-Unis a adopté le mardi 25 juillet à une quasi-unanimité de nouvelles sanctions contre la Russie...