€CALYPSE NEWS

samedi 29 avril 2017

J – 8 : « Je ne voterai pas Le Pen », le nouvel élément de langage politiquement correct pour ne pas rallier Macron



Mélenchon l’a initié en déclarant le premier qu’il ne voterait pas Le Pen sans pour autant préciser pour qui il votera. Macron lui est furieusement tombé dessus. Mais depuis le coup historique d’hier qui a vu Le Pen et Dupont-Aignan annoncer un accord de gouvernement entre eux, la donne a changée, un tabou est tombé.

La mode est maintenant de déclarer simplement « je ne voterai pas Le Pen » sans pour autant compléter par un « je voterai Macron » car ils ont enfin compris :

 «Il faut faire attention à ces consignes de vote. Il y a des gens qui se braquent, il ne faut pas d'effets contre-productifs mais faire comprendre que Marine Le Pen, ce n'est pas possible » explique Retailleau dans un entretien à Ouest-France cité par Le Figaro. 

Des effets contre-productifs ? Les sondages réservés aux initiés indiqueraient-ils déjà une remontée spectaculaire de Le Pen ?

« Une victoire cauchemardesque » pour la chancelière, de nouvelles élections pourraient être convoquées

« La formation d’un gouvernement s’annonce très compliquée. Laminés, les sociaux-démocrates du SPD ont décidé de quitter la coalition a...