jeudi 20 avril 2017

Corée du Nord : menaces de frappes préventives US, les médias encore une fois piégés par Trump



Cela devient une habitude. Trump a l’art et la manière de les manipuler et de les faire démarrer au quart de tour. Avec l’affaire de la Corée du Nord, ça n’a pas loupé. Le Monde du 20/04/2017 titre : « Le coup de bluff de Trump avec la Corée du Nord » et explique :

« Face à la menace nucléaire, il fallait dissuader la Corée du Nord…. Donald Trump faisait de la surenchère : « Nous sommes en train d’envoyer une armada. Très puissante. » Pourtant, au moment même où le président faisait cette déclaration, le porte-avions, accompagné de deux destroyers lanceurs de missiles et d’un croiseur, ne faisait pas route vers la péninsule, mais à l’opposé, vers le sud… »

Pyongyang ne pouvait pas ignorer cela, informée par Pékin, voire les Russes et a sorti le grand jeu jusqu’à menacer d’une guerre nucléaire jusque sur le sol américain. Et tout le monde médiatique de surenchérir pour finalement se retrouver le bec dans l’eau, ridicule et stupide, après avoir crié en cœur que Trump a trahi ses électeurs, il a fait un virage à 180° sur sa politique extérieure, il est imprévisible, c’est un fou dangereux, etc.
Même sans connaitre précisément où était cette fameuse armada soi-disant en route pour la Corée du Nord, il était pourtant possible de ne pas se laisser prendre au piège des déclarations de Trump et de son administration en considérant qu’il sait ce qu’il fait, qu’il n’est ni fou, ni bête, même si nous n’en avons pas une compréhension immédiate parce qu’effectivement, sa méthode d’agir est originale, surprenante et, pour beaucoup, choquante. C’est que l’ère Trump s’annonce comme une nouvelle façon de faire de la politique et il faudra s’y habituer pour éviter d’attraper inutilement des maux de tête.

Le cours au cashflows, pour former la valeur de l’action, ne nécessite aucun pari sur les taux.

€calypsenews n’est pas du tout axé sur les questions monétaires (les actifs, les hedges, les assets, les actions, les treasuries à 10 a...