€CALYPSE NEWS

samedi 15 avril 2017

Corée du Nord : jour J, aucun avion dans le ciel, aucun bateau sur la mer.




« Aucune trace d'avion dans le ciel au-dessus de la Corée du Nord. Aucun navire sur les eaux de la mer du Japon, le long des côtes nord-coréennes. L'espace aérien et maritime nord-coréen s'est entièrement vidé, atteste des plateformes de contrôle du trafic aérien et naval. »

Le calme avant la tempête ? Il est clair que sans les frappes en Syrie et en Afghanistan, les mouvements des armadas US s’approchant de la Corée du Nord n’auraient pas du tout le même impact. Conformément à la tradition américaine (tous les présidents US font de la sorte), D Trump a endossé son uniforme de Commandant en chef des armées US pour mieux se faire comprendre et respecter. 

Ce pays (les USA) n’existe que par sa puissance militaire. Ceux qui critiquent Trump pour avoir trahi ses promesses électorales de ne plus se faire le gendarme du monde font semblant d’ignorer la nature historique des Etats-Unis qu’aucun président ne peut ignorer s’il veut se donner les moyens de sa politique, y compris une politique isolationniste. 

Trump ne trompe personne et ne se fait pas le gendarme du monde. Il n’est pas en train de provoquer des guerres mais seulement les esprits pour atteindre son principal objectif qui est de redresser l’économie américaine et réduisant son déficit commercial colossal avec la Chine. Trump se fiche que la Corée du Nord devienne une puissance nucléaire mais il compte sur les capacités de nuisance de Pyongyang chez ses voisins, en particulier la Chine, pour obtenir de Pékin ce qu’il veut.

«Seul le peuple a le droit de changer les institutions, que ce soit le parlement ou le gouvernement»

La déclaration d'indépendance a été signée par la majorité absolue des députés, elle sera sans doute enregistrée prochainement pour...