lundi 27 mars 2017

Course à l'Elysée: cabinet noir, les Français adorent

Comme je l'écrivais ICI,  les Français aiment l'affaire du cabinet noir lancée par F Fillon la semaine dernière lors de l'Emission politique sur France 2. C'est en tout cas ce que rapporte Le Figaro ce 27/03/2017 citant la plateforme de veille des réseaux sociaux Visibrain:

Pour la troisième semaine consécutive, François Fillon est le candidat qui a fait le plus parler sur les réseaux sociaux. Deux grandes actualités sont à l'origine de cette forte exposition médiatique: le premier grand débat et son passage dans l'Emission Politique sur France 2.  
 Et de préciser:
Contrairement aux semaines précédentes, le candidat a réussi à détourner l'attention de ses affaires judiciaires. En évoquant l'existence d'un «cabinet noir» dont il serait la victime François Fillon a semé le doute dans l'esprit des internautes.
Il semble peu probable que la justice ouvre une enquête mais pour le candidat LR, l'objectif était de stopper par un gros coup de com la pollution de sa campagne. Pari gagné? 

J – 8 : « Je ne voterai pas Le Pen », le nouvel élément de langage politiquement correcte pour ne pas rallier Macron

Mélenchon l’a initié en déclarant le premier qu’il ne voterait pas Le Pen sans pour autant préciser pour qui il votera. Macron lui est ...