samedi 11 juin 2016

France : Défense, "un nouvel obus particulièrement efficace pour des opérations de contre-insurrection"

D11061615:10 - "Ce nouvel obus du futur Leclerc XLR pourra adopter différents modes selon la situation tactique, tel que le mode « air burst » permettant de détonner la munition en plein vol… particulièrement efficace pour des opérations urbaines ou de contre-insurrection" rapporte Sputnik.


En sommes, une sorte de grenade de désencerclement puissance mille - un canon de 120 mm, c'est autre chose qu'une grenade à main - non pas pour défendre le pays contre une invasion de l'armée russe, une telle invasion n'existant que dans l'esprit halluciné de nos chefs militaires, ni même contre un débarquement de masse d'immigrés sur nos plages, mais contre d'éventuels mouvements de "sens commun" et de "sensibilité populaire" qui auraient l'audacieuse idée de manifester contre une future "loi travail obligatoire", par exemple ?

Des obus de 120 mm fonctionnant en mode "air burst pour des opérations urbaines ou de contre-insurrection", voilà le monde de demain tel que le préparent les bienpensants parisiens pour qui l'ennemi est le Français moyen qui prétend penser librement ce qui ne peut le conduire, en toute logique, qu'à l'insurrection.

Cette bienpensance parisienne - qui n'a plus que l'Euro 2016 pour rebondir furtivement dans les sondages et exploser l'audimat avec un match France-Roumanie truqué de façon si obscène qu'aucun commentateur n'ose en parler, pas même du bout des lèvres - se prépare donc à la guerre civile dont elle sait bien qu'elle est inévitable.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le Leclerc XLR: une riposte française au T-14 russe?

Sputnik, le 11 Juin 2016

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 11 Juin 2016


____________***____________

La Toile a vu apparaître les premières photos du char français Leclerc XLR profondément modernisé. D'aucuns comparent ce blindé au T-14 Armata, char russe dernier cri

Lors du Salon international EUROSATORY qui se déroulera à Paris du 13 au 16 juin, les visiteurs pourront admirer un modèle grandeur nature du Leclerc XLR, version modernisée des chars français Leclerc.
la livraison de 200 chars Leclerc XLR entre 2020 et 2028
En mars 2015, l'agence DGA et le constructeur des Leclerc, la société Nexter Systems, ont conclu un contrat de 300 millions d'euros prévoyant la livraison de 200 chars Leclerc XLR et de 18 dépanneurs de char Leclerc (DCL) entre 2020 et 2028, ce qui permettra au Leclerc de rester opérationnel au-delà de 2040.

Selon les constructeurs, destiné à évoluer au sein du groupement tactique interarmes « Scorpion », le Leclerc recevra dans ce but une nouvelle architecture vétronique ouverte, la radio CONTACT actuellement développée par Thales et le futur système d’information et de communication Scorpion (SICS) fourni par Atos.
le mode « air burst » permettant de détonner la munition en plein vol… particulièrement efficace pour des opérations urbaines ou de contre-insurrection
Si Nexter ne compte pas toucher au canon de 120 mm, le systémier entend lui adjoindre une nouvelle munition programmable. Baptisée « 120 mm HE M3M », ce nouvel obus pourra adopter différents modes selon la situation tactique, tel que le mode « air burst » permettant de détonner la munition en plein vol… particulièrement efficace pour des opérations urbaines ou de contre-insurrection.

Ces capacités d’attaque seront augmentées grâce à l’adjonction d’un tourelleau téléopéré T2 identique à celui du Jaguar. Celui-ci, développé par Renault Trucks Defense, comprendra une mitrailleuse de 7,62 mm. Plus encore, le système d’arme subira une refonte complète, avec la mise à jour des principaux calculateurs systèmes, l’ajout de la navigation inertielle et du GPS et de nouvelles interfaces hommes-machines similaires au Jaguar pour le chef et le tireur, selon les médias français.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Trump va-t-il dans le sens de l’Histoire ?

Le monde n’a-t-il jamais été aussi proche d’une catastrophe nucléaire planétaire ? La cause en serait le délire total des élites de Was...