samedi 21 mai 2016

USA : élections, "Trump accuse Clinton de vouloir abroger le deuxième amendement de la Constitution des États-Unis"

B21051610:35 - "Le candidat républicain à la présidentielle a accusé Hillary Clinton de vouloir abroger le deuxième amendement de la Constitution des États-Unis garantissant le droit des Américains à la détention et au port d'armes" rapporte Sputnik.
 

Défendre le second amendement des Etats-Unis, c'est aussi défendre les femmes victimes de violences parce qu'elles sont désarmées et c'est une façon pour Trump d'attaquer le féminisme revendiqué par son adversaire démocrate pour capter le vote des femmes qui sont, selon les sondages, majoritairement pro-Clinton.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Trump adoubé par le lobby américain des armes à feu

Sputnik, le 21 Mai 2016

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 21 Mai 2016


_____________***___________

S’il est élu, le candidat républicain promet d'abolir les "zones sans armes" aux Etats-Unis.
 Trump a obtenu le soutien de la National Rifle Association (NRA)
Le candidat républicain à la présidentielle américaine Donald Trump a obtenu le soutien de la National Rifle Association (NRA), le principal lobby des armes dans ce pays.

Le milliardaire, qui est membre de cette organisation depuis de nombreuses années, a été invité à la conférence annuelle de la NRA qui s'est tenue vendredi à Louisville, dans l'Etat du Kentucky.

"Obtenir votre appui est un honneur fantastique", a déclaré le milliardaire ajoutant néanmoins qu'il n'était pas aussi bon tireur que ses fils.
abolir les "zones sans armes"
Pour sa part, le milliardaire a promis, s’il est élu, d'abolir les "zones sans armes" qui existent actuellement dans le pays.

En présentant M.Trump, le directeur exécutif de l'Association Chris Cox l'a qualifié de "futur président des Etats-Unis", appelant les républicains à s’unir derrière lui. Il a exhorté tous les propriétaires d'armes à feu à venir voter Trump afin d'empêcher la candidate démocrate Hillary Clinton de gagner les élections présidentielles aux USA prévues pour novembre prochain.
Clinton veut abroger le deuxième amendement de la Constitution des États-Unis
Le candidat républicain à la présidentielle a accusé Hillary Clinton de vouloir abroger le deuxième amendement de la Constitution des États-Unis garantissant le droit des Américains à la détention et au port d'armes.
"Hillary Clinton veux abroger cet amendement, il convient de garder ce fait à l'esprit, pas simplement y apporter des changements, mais l'abroger. Et nous devons le conserver", a déclaré le candidat.
les premières cibles des attaques ne peuvent pas y bénéficier du droit constitutionnel à l'autodéfense par le biais d'armes à feu
Le milliardaire s'est déclaré prêt à abolir les "zones sans armes" car selon lui, les premières cibles des attaques ne peuvent pas y bénéficier du droit constitutionnel à l'autodéfense par le biais d'armes à feu.

La chaîne de télévision Fox News indique que la NRA n'appuie pas des candidats lors de toutes les élections dans le pays, et ne le fait pratiquement jamais aussi longtemps avant les élections, comme c'est le cas de Donald Trump.

La NRA est une association à but non lucratif américaine ayant pour but de promouvoir les armes à feu aux Etats-Unis. La NRA défend le libre commerce des armes à feu, l'entraînement à la survie, aux compétences de tirs, et aux sports de tirs.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~