dimanche 22 mai 2016

USA : élections, "selon un nouveau sondage, le milliardaire est capable de battre Clinton"

D22051611:10 - "Selon un nouveau sondage, la plupart des sondés considèrent que le milliardaire est capable de battre Clinton" rapporte Sputnik citant le Washington Post qui précise que "le milliardaire a réussi à améliorer ses résultats en avril par rapport au mois de mars".


Ce sondage confirme l'inéluctabilité de la montée en puissance de Trump par rapport à ses adversaires auxquels il impose déjà son agenda de campagne  démontrant ainsi qu'il maîtrise le champ de bataille en conduisant les troupes adverses selon ses propres plans tactiques. 

Une telle réussite met en lumière l'incompétence totale de Clinton pour assurer la sécurité nationale US puisqu'elle et son staff se laissent manipuler comme des bleus (c'est le cas de le dire en parlant du camp démocrate !).
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La majorité des Américains hostiles à Clinton et à Trump

Sputnik, le 22 Mai 2016

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 22 Mai 2016


___________***____________ 
 selon un nouveau sondage, la plupart d'entre eux considèrent que le milliardaire est capable de battre Clinton
Cependant, selon un nouveau sondage, la plupart d'entre eux considèrent que le milliardaire est capable de battre Clinton.
Aux Etats-Unis, l'attitude de la plupart des électeurs envers les favoris de la présidentielle américaine Donald Trump et Hillary Clinton est négative, lit-on dimanche dans le Washington Post.

Telles sont les conclusions qui peuvent être tirées d’un sondage réalisé par le Washington Post de concert avec ABC News. C’est la première fois de l'histoire de ce sondage que les résultats se sont avérés aussi négatifs pour les deux candidats.

Presque 6 électeurs enregistrés sur 10 ont reconnu avoir une perception négative des personnalités de Trump et Clinton. Les Américains ont affiché une attitude négative à l’égard les deux candidats dans des proportions égales (57%), 45% et 46% des sondés ayant déclaré avoir des impressions fortement négatives concernant M.Trump et Mme Clinton, respectivement.

Inversement, 40% et 41% des personnes interrogées ont avoué avoir une attitude positive envers le candidat républicain et la candidate démocrate respectivement.
le milliardaire a réussi à améliorer ses résultats 
Par ailleurs, le journal indique que le milliardaire a réussi à améliorer ses résultats dans ce sondage en avril par rapport au mois de mars.

Selon les sondés, Hillary Clinton est mieux préparée à la présidence que Donald Trump, tandis que ce dernier est considéré par la plupart comme capable de prendre le dessus sur la candidate démocrate et de changer la politique de Washington.

Auparavant, Mme Clinton a déclaré que Donald Trump n'était pas un politicien suffisamment compétent pour diriger les Etats-Unis.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~