mardi 10 mai 2016

USA : élections, Christie chargé de piloter l'arrivée de Trump à la Maison Blanche

C10051612:15 - "Le gouverneur du New Jersey, Chris Christie, a été nommé lundi 9 mai par Trump chef de l’équipe de transition chargée de piloter l’arrivée du milliardaire à la Maison Blanche en cas de victoire à l’élection présidentielle du 8 novembre" rapporte Le Monde.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Présidentielle américaine, J-181 : la récompense de Chris Christie 

Le Monde, le 10 Mai 2016 

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 10 Mai 2016 
__________***____________ 
Le gouverneur du New Jersey, Chris Christie avait surpris en apportant son soutien au magnat de l’immobilier Donald Trump, en février, après son retrait de la course à l’investiture.
Christie nommé chef de l'équipe de transition
Il a été nommé lundi 9 mai par ce dernier chef de l’équipe de transition chargée de piloter l’arrivée du milliardaire à la Maison Blanche en cas de victoire à l’élection présidentielle du 8 novembre.
« Le gouverneur Christie est une personne aux connaissances extrêmement solides et extrêmement loyales, qui a les outils et les ressources pour mettre en place une équipe de transition sans précédent », a assuré M. Trump.
Ce poste stratégique est ordinairement confié à des responsables très chevronnés. Une équipe de transition se met généralement à la tâche dès le lendemain de la victoire de son candidat.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le Deep State US a voté la coupure du gaz russe approvisionnant l’Europe

« La chambre basse du Congrès des Etats-Unis a adopté le mardi 25 juillet à une quasi-unanimité de nouvelles sanctions contre la Russie...