mercredi 4 mai 2016

USA : élection, le phénomène Trump, un cas particulier ou une tendance plus générale dans le monde ?

L04051621:10 - "Un phénomène intéressant qui a lieu partout dans le monde en ce moment, c'est que beaucoup d'électeurs dans beaucoup d'endroits différents disent : «Nous en avons assez de la politique habituelle». Aux Philippines, par exemple, il y a un personnage qui ressemble beaucoup à Donald Trump. M. Trump est soit à l’origine de ce phénomène, soit il est simplement un cas particulier de ce qui se passe d’une manière plus générale" rapporte RT France citant le PDG de County Risk Solutions. Daniel Wagner.



Nous n'allons pas trancher la question mais nous espérons que la seconde hypothèse est la bonne et nous attendons un Trump français, et si c'est un Poutine à la française, voir un hybride entre les deux, nous le suivrons pareillement.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
«Trump est irrésistible, la nomination est dans sa poche»

RT France, le 4 Mai 2016

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 4 Mai 2016


____________***____________

Comme Ted Cruz a quitté la course à la présidence, il est de plus en plus clair que Donald Trump va atteindre le nombre de 1 237 délégués dont il a besoin pour être nominé, déclare Daniel Wagner, le PDG de County Risk Solutions.

Dans l'Etat américain de l'Indiana, les votes des primaires démocrates et républicains ont été dépouillés. Bernie Sanders a battu sa rivale démocrate Hillary Clinton, alors que Donald Trump a officiellement obtenu une autre victoire chez les républicains. Un autre candidat républicain, Ted Cruz, a annoncé la suspension de sa campagne présidentielle.

RT: Que signifient la victoire de Trump et l'annonce de Cruz pour la course républicaine ?
Trump qui fait marcher sa magie
Daniel Wagner (D. W.) : En quelque sorte cela est une illustration du rouleau compresseur de Trump qui fait marcher sa magie depuis quelques semaines déjà. Trump est irrésistible. La nomination est dans sa poche.

RT: La majorité des principaux acteurs du Parti républicain s’opposent ouvertement à la nomination de Donald Trump. Peuvent-ils encore empêcher cela ?
leur objectif est maintenant de ne pas laisser Clinton entrer à la Maison blanche
D. W. : Je ne vois pas comment. Il me semble très clair qu’il va obtenir les 1 237 délégués dont il a besoin pour décrocher la nomination. Une fois que cela sera fait, cela me semble insensé qu’une sorte de «base» républicaine continue à penser que [sa nomination] n’aura pas lieu. Cela serait dans leur intérêt de resserrer les rangs autour de lui et de le soutenir, parce que leur objectif est maintenant de ne pas laisser Clinton entrer à la Maison blanche. Et ils n’y arriveront pas en se bagarrant entre eux au passage.

RT: Une série de télévision diffusée sur la chaîne ABC s’en est prise à Donald Trump dans un épisode récent, où des terroristes utilisent le slogan de Trump «Make America Great Again» (Faisons l’Amérique grande à nouveau) lors d'une attaque. Qu’est-ce que les créateurs de la série tentent de faire en dressant ce parallèle ?
Beaucoup d'électeurs dans beaucoup d'endroits différents disent : «Nous en avons assez de la politique habituelle»
D. W. : Je ne suis pas sûr qu'ils essayaient de faire cela. Certains disent aussi que le fait de porter Trump à la présidence ferait la Chine grande à nouveau. Un phénomène intéressant qui a lieu partout dans le monde en ce moment. Beaucoup d'électeurs dans beaucoup d'endroits différents disent : «Nous en avons assez de la politique habituelle».
aux Philippines, il y a un personnage qui ressemble beaucoup à Donald Trump
Vous pouvez regarder ce qui se passe dans les élections en ce moment aux Philippines, par exemple, où il y a un personnage qui ressemble beaucoup à Donald Trump. Trump est très emphatique, il hérisse bien des plumes et semble être très populaire.
  M. Trump est soit à l’origine de ce phénomène, soit il est simplement un cas particulier de ce qui se passe d’une manière plus générale
Je pense que M. Trump est soit à l’origine de ce phénomène, soit il est simplement un cas particulier de ce qui se passe d’une manière plus générale.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



De plus en plus de soldats ne se sentent plus représentés par un chef de l’Etat élu par une minorité de Français

« Parce que l’armée est à l’image de la société, de plus en plus de soldats ne se sentent plus non plus représentés par un chef de l’Et...