mercredi 18 mai 2016

UK : Brexit, grâce à un changement de méthodologie, YouGouv donne 4 pts d'avance aux opposants

H18051610:25 - Après avoir "effectué après un changement de méthodologie dans son enquête, l'institut YouGov pour le Times annonce une avance de quatre points pour les opposants au Brexit tandis que d'autres sondages publiés ces derniers jours ont présenté des résultats contradictoires" rapporte Le Figaro.


Désordres, chaos et confusions, le système perd la tête et ne sait plus comment bidouiller ses chiffres pour sauver la face. La dernière solution pour éviter un Brexit consisterait pourtant à modifier une seule règle en disant que, à partir de maintenant, les perdants seront toujours déclarés gagnants, comme le pratique depuis le début des primaires la campagne de Clinton. 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Brexit: le camp du «pour» avance (sondage)

Le Figaro avec Agences, le 18 Mai 2016

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 18 Mai 2016


___________***___________

Les partisans du maintien du Royaume-Uni au sein de l'Union européenne augmentent leur avance sur le camp du "Brexit" dans un sondage de l'institut YouGov pour le Times.
 44% contre, 40% pour le Brexit
Quarante-quatre pour cent des sondés souhaitent que le Royaume-Uni reste partie intégrante de l'UE alors que 40% voteraient pour une sortie, selon un message posté mercredi sur Twitter par le correspondant politique du quotidien Sam Coates.
La nouvelle enquête a toutefois été effectuée après un changement de méthodologie
Le précédent sondage YouGov pour le Times, publié il y a dix jours, donnait une avance de deux points au camp du "In". La nouvelle enquête a toutefois été effectuée après un changement de méthodologie pour prendre en compte les résultats des élections municipales le 5 mai dernier. Sans cet ajustement, les partisans du "Brexit" auraient eu trois points d'avance.
D'autres sondages publiés ces derniers jours ont présenté des résultats contradictoires
YouGov a changé sa méthode pour corriger une surreprésentation des partisans du Parti de l'indépendance du Royaume-Uni (UKIP), qui milite en faveur d'une sortie de l'UE, a précisé le Times. D'autres sondages publiés ces derniers jours ont présenté des résultats contradictoires. Les Britanniques sont appelés à se prononcer par référendum le 23 juin prochain sur l'appartenance de leur pays à l'UE.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Trump va-t-il dans le sens de l’Histoire ?

Le monde n’a-t-il jamais été aussi proche d’une catastrophe nucléaire planétaire ? La cause en serait le délire total des élites de Was...