mardi 31 mai 2016

Russie : "l'assassinat de Kadhafi par les rebelles après des frappes françaises est un crime de guerre"

C31051614:50 - "Après des frappes françaises sur la colonne automobile dans laquelle se trouvait Kadhafi, celui-ci a été capturé et assassiné par les rebelles. C'est un crime de guerre" rapporte Sputnik citant une déclaration du ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.


Cette déclaration n'est pas ce qu'on pourrait appeler un soutient de Lavrov pour le candidat à la présidentielle française de 2017, N Sarkozy, qui se retrouve avec le même genre de casserole aux fesses que T Blair ou H Clinton. 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lavrov: l'assassinat de Kadhafi est un crime de guerre

Sputnik, le 31 Mai 2016

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 31 Mai 2016


___________***________

L'assassinat du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi en 2011 était un crime de guerre, a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.
ils ont brutalement tué Kadhafi
"Là aussi il y a eu une erreur, une erreur non pas parce qu'ils (l'Occident, ndlr) ont violé le mandat du Conseil de sécurité (de l'Onu, ndlr), qui n'était destiné qu'à fermer le ciel, qu'à ne pas laisser l'aviation voler. Mais ils n'ont fait que bombarder à partir du ciel, et finalement ils ont brutalement tué Kadhafi. Peu importe l'attitude qu'on peut avoir envers lui, c'est aussi un crime de guerre", a indiqué le chef de la diplomatie russe.
Les troubles en Libye ont dégénéré en guerre civile au début de l'année 2011. En mars 2011, le Conseil de sécurité de l'Onu a autorisé une intervention visant à protéger les civils contre les forces loyales au président libyen Mouammar Kadhafi.
Les bombardements ont été effectués notamment par la France et la Grande-Bretagne
Les bombardements du territoire libyen ont été effectués par les forces de la coalition menée par les Etats-Unis, notamment la France et la Grande-Bretagne. Après des frappes françaises sur la colonne automobile dans laquelle se trouvait Kadhafi, celui-ci a été capturé et assassiné par les rebelles.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le Deep State US a voté la coupure du gaz russe approvisionnant l’Europe

« La chambre basse du Congrès des Etats-Unis a adopté le mardi 25 juillet à une quasi-unanimité de nouvelles sanctions contre la Russie...